Ne m’appelez pas Blanche-Neige par Gally Lauteur

Partager, merci !

Ne m’appelez pas Blanche-Neige par Gally Lauteur. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au roman.

Gally Lauteur est une jeune auteure qui a tenté l’aventure de la littérature 2.0 avec succès. Gally est sortie gagnante du concours lancé par le site français Fyctia, dans la catégorie univers alternatif.

Gally aime raconter les histoires qui lui trottent dans la tête. Même si les thèmes abordés sont parfois complexes (deuil, harcèlement scolaire, estime de soi, famille recomposée, premier amour, entrée dans la vie adulte), elle le fait toujours d’une manière légère, avec un brin de poésie, ce qui donne un côté « conte de fées » à son écriture.

La plume de Gally est superbe, elle sait tenir en haleine le lecteur avec style bien à elle, truffé de références, d’anecdotes. Son histoire s’inspire bien évidemment du conte de fée de Cendrillon, mais on y retrouve tout un tas de personnages, d’ailleurs tous les personnages qui gravitent autour d’Emy et de ses démons sont essentiels au déroulement son histoire dont voici un résumé.

L’histoire:

Qui a dit que la vie était un conte de fées ?

Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment.

Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ?

Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Broché


Partager, merci !

1 commentaire

  1. J’ai trouvé la lecture de ce livre très originale et agréable avec un message qui passe très bien et ceci il faut bien le dire grâce au talent de cette auteure que je découvre et je lirai bien volontiers un autre de ses romans.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.