Neuf parfaits étrangers par Liane Moriarty

Partager, merci !

Neuf parfaits étrangers par Liane Moriarty. Voici le résumé et l’extrait du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Neuf parfaits étrangers, un roman au ton enjoué et au style percutant. À nouveau avec l’humour et la subtilité qui ont fait son succès, Liane Moriarty, l’auteur du Secret du mari et de Petits secrets, grands mensonges, traque les vérités cachées derrière les apparences et la quête parfois absurde du changement à tout prix. Du grand art.

Quelques mots sur l’auteure :

Liane Moriarty est née en 1966 en Australie. C’est en 2004 qu’elle obtient une maîtrise à l’Université Macquarie à Sydney et décide de se lancer dans l’écriture de son premier roman.

Elle a également travaillé dans la publicité et le marketing aussi bien en tant que salariée que comme rédactrice publicitaire indépendante.

Neuf parfaits étrangers

Neuf parfaits étrangers, l’histoire :

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’attendent avec impatience à une transformation totale.

Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c’est le lâcher-prise qui s’installe… mais pas celui auquel ils s’attendaient.

Neuf parfaits étrangers, l’extrait :

Yao compatit. Il n’apprécie pas la désinvolture en matière de santé et pense que les membres de sa profession méritent davantage de respect. Il nourrit également une profonde aversion pour les hommes aux cheveux en bataille, qui s’expriment avec snobisme et portent des chemises une taille trop petite pour exhiber leurs pectoraux bodybuildés.

« Non, non, asseyez-laous donc, Ryan ! Ça ne prendra qu’une seconde. Je vais bien » Masha ponctue ses propos d’un geste d’impatience.

« Je peux prendre votre tension, s’il vous plait ? demande Yao. Euh, Masha ? ajoute-t-il courageusement en s’ approchant pour lui passer la manchette autour du bras.

— Et si on enlevait d’abord cette veste ? suggère Finn d’un ton amusé. Vous êtes une femme très occupée, Masha.

— J’ai vraiment besoin qu’elle signe ces documents, insiste le jeune homme à VOIX basse en regardant l’assistante…

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

Ce roman a obtenu grâce au nombre de votes et à la qualité des commentaires des lecteurs : La Médaille d’Or des Lecteurs.


Partager, merci !

6 commentaires

  1. L’histoire nous confronte aux problèmes psychologiques qui peuvent se manifester parfois et c’est fait avec subtilité, les personnages sont bien étudiés et j’ai lu avec facilité et plaisir ce livre

  2. Liane Moriarty s’en donne à cœur-joie dans cette histoire et balance allègrement sur tout et sur tout le monde.C’est une histoire sympa et idéal pour s’aérer l’esprit.

    1
  3. C’est l’histoire de neuf citadins un peu stressés qui vont faire une cure thermale pour se détendre, une véritable capture de vie de personnes que l’on peut croiser, c’est bien écrit et assez captivant, sans plus.

  4. J’ai tout particulièrement apprécié ce dernier roman de Liane Moriarty, avec tous ses personnages en quête d’une vie meilleure. Très bonne lecture.

  5. Cette histoire nous offre une fresque captivante, un échantillon d’un peu tous les types de personnes que l’on peut croiser dans la vie courante, plaisant à lire et intéressant.

Laissez votre commentaire, merci!