Notre petit secret de Roz Nay

Partager, merci !

Notre petit secret de Roz Nay. Voici le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman en version numérique ou brochée.

Roz Nay est une auteure anglaise qui a étudié à l’université d’Oxford. Elle a vécu et travaillé en Afrique, en Australie, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Elle vit maintenant en Colombie-Britannique, au Canada, avec son mari et ses deux enfants.

Notre petit secret est son premier roman.

Notre petit secret

L’histoire:

Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l’inspecteur Novak est persuadé qu’elle en sait davantage qu’elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire.

Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme soeur.

Mais le récit d’Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeur d’un troublant triangle amoureux.

L’extrait:

Je lève les yeux à l’angle des murs et du plafond. “J’ai fini par comprendre que dans la vie, il y a très peu de gens qui disent vraiment ce qu’ils pensent.” Novak veut m’interrompre mais je ne lui en laisse pas la possibilité. “On dit que c’est pour ne pas heurter les sentiments des autres, mais ce n’est pas pour ça. Les gens ne disent pas ce qu’ils pensent parce qu’ils sont hypocrites. Ils sont faux, et ils mentent.” J’ai mal à la tête. “Inspecteur, je ne sais ni mentir ni dissimuler. Je suis trop honnête, même si je ne pense pas qu’on puisse l’être trop.”
— OK. Donc vous me dites, Angela, que malgré votre vie tranquille, vous avez une peur aiguë, parfois paralysante, de la vulnérabilité humaine. Que sans HP, vous vous sentiez moins capable de supporter cette vision d’un monde plein de menteurs. Que pour votre propre équilibre, vous aviez besoin de son énergie. C’est bien ça ?

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Broché


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.