Ma raison de vivre de Rebecca DONOVAN

Partager, merci !

Ma raison de vivre de Rebecca DONOVAN. Retrouvez tous les tomes disponibles, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Rebecca Donovan est une romancière américaine, née à Rhode Island, Nouvelle-Angleterre, diplômée de l’Université du Missouri.

Rebecca est de nature enthousiaste, très positive et entière, elle aime ou elle n’aime pas et cela se ressent dans ses romans.

Elle vit acturellement à Boston dans le Massachusetts.

Ma raison de vivre (Reason to Breathe, 2012) est son premier roman.

Il s’agit d’une série en trois tomes, le premier portant le nom de la série.

Tome 1

Ma raison de vivre

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

Accès direct au tome 1 aux formats:

numérique

broché

Tome 2

Ma raison d'espérer

Et si le secret d’Emma en cachait bien d’autres ?

Tout le monde à Weslyn connait maintenant le secret d’Emma, mais sa tante, qui la maltraitait, est désormais hors d’état de lui nuire. C’est l’heure pour Emma d’affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

Accès direct au tome 2 aux formats:

numérique

broché

Tome 3

Ma raison de respirer

Emma aura-t-elle droit à son happy end ?

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive qui bouleversera toutes ses certitudes…

Accès direct au tome 3 aux formats:

numérique

broché


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Je me suis laissé happer par cette histoire, car Emily Taylor m’a complètement imprégnée de sa détresse, j’avais l’impression de vivre ce qui lui arrivait. Ce n’est pas un livre facile, il est parfois violent, brutal d’un point de vue psychologique mais quelle belle leçon de vie, c’est tellement prenant à lire que j’ai dévoré les différents tomes disponibles les uns à la suite des autres et j’en redemande.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.