Octobre par Soren Sveistrup

Partagez ce contenu, merci !

Octobre par Soren Sveistrup, Voici le résumé du livre ainsi qu’un extrait, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Octobre de Soren Sveistrup, voici le premier thriller du créateur de la série culte The Killing.

Søren Sveistrup est un scénariste et un écrivain danois né le 7 janvier 1968. Il est principalement connu pour être le créateur des séries télévisées danoises et surtout des trois volets de Forbrydelsen/The Killing. (Source : Wikipédia)

Quand la littérature danoise nous offre un thriller remarquable à travers un remarquable romancier, cela donne, Octobre.

Octobre

Octobre, le résumé :

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leurs révéleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu’une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer…

Octobre, l’extrait :

Hess sait qu’il devrait s’en foutre. Que ce n’est pas son problème. Qu’il y a des cinglés partout et que chaque jour il y a des parents qui perdent leur enfant et vice versa. Il l’a vu si souvent, dans tant de pays et tant de villes. Dans tant de visages dont il n’a pas envie de se souvenir. Dans quelques jours, on lui téléphonera de La Haye pour lui dire que tout est oublié, et alors, ce qu’il vient de vivre aujourd’hui n’aura plus d’importance. Il montera à bord d’un avion ou d’une voiture, parce qu’on lui aura confié une nouvelle mission.

Accès direct au livre :

Broché

Kindle

Poche

Audio

4.86 (311 votes)
(4.88)
(4.66)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Bien que la trame de l’histoire soit classique dans ce genre, il s’agit d’un excellent thriller. L’intrigue est captivante, c’est un véritable “page turner” et pour une fois l’évidence ne s’imposait pas pour identifier le coupable jusque dans les derniers chapitres. Il faut dire que l’auteur est juste le scénariste de la fameuse série The Killing. Donc c’est tout dire. Un polar noir que je conseille sans hésiter, il est très divertissant et la qualité d’écriture est sublime.

    1
  2. Cet auteur est doué pour nous faire suer, il terrorise son lecteur mais sans tomber dans les descriptions sordides et gratuites, je le découvre à travers ce livre et vous le recommande vivement.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *