Les ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud

Partager, merci !

Les ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud. Découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à son livre.

Lynda Guillemaud est née à Rennes, le 27/06/1975. Lynda a effectué ses études d’histoire à l’Université Rennes 2. Elle est Responsable Culture et Communication à Thorigné-Fouillard depuis 2005.

Bretonne d’origine et de coeur, elle vit dans les environs de Rennes. Elle aime les chats, la mer, les grands voiliers et c’est une passionnée d’histoire et de lecture.

Avec Les ombres de Brocéliande, plongez dans une histoire captivante et au beau milieu des légendes bretonnes.

L’histoire:

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne.

Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.

Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.

Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu’à sa mort ? Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?

En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

Accès direct au roman, en:

version numérique

version papier


Partager, merci !

2 commentaires

  1. On baigne au beau milieu des non-dits et des secrets de famille et c’est très divertissant. C’est toujours un enchantement d entrer dans l univers de Lynda Guillemaud

  2. Un roman qui m’a procuré beaucoup d’émotions avec une intrigue bien montée. Je l’ai vraiment apprécié et compte même certainement le relire ces prochains mois. Je le conseille sans hésiter.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.