Orateur, comment devenir charismatique

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Orateur, comment devenir charismatique. Voici le résumé et l’extrait du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Orateur, voici le guide pratique qui vous propose une méthode pas-à-pas. Obtenez maintenant une approche simple à comprendre et rapide à mettre en oeuvre.

Quelques mots concernant l’auteur, Rémi Raher :

Entrepreneur et conférencier, Rémi Raher a été la plume et le collaborateur de plusieurs personnalités politiques et dirigeants de société. Fondateur de plusieurs entreprises de l’économie numérique et chroniqueur pour le magazine Forbes, il aime vivre en short et rire de tout.

Auteur d’une trentaine de livres et chercheur en sciences de gestion, il a été membre du conseil scientifique de l’université de Nantes. Mais il a aussi fait quelques trucs amusants : investir dans une boulangerie à Las Vegas, parcourir le Sahara sur un dromadaire, tourner dans un film au Vietnam…

Il est aujourd’hui directeur général de The Book Maker et vice-président des Re.Start Awards ; et il ne ressent aucune gêne particulière en parlant de lui à la troisième personne.

Parmi les guides pratiques les plus appréciés, on retrouve très souvent le thème évoqué dans ce livre, découvrez son résumé ainsi que son extrait.

orateur

Orateur, comment parler en public, le résumé :

Qui a dit que seuls les écrits restaient ?

Martin Luther King, Aristide Briand, Winston Churchill, John Fitzgerald Kennedy, Steve Jobs… Nombreux sont les grands orateurs dont la célébrité est autant liée à une biographie exemplaire qu’à un discours entré dans l’histoire.

De l’art ancestral de la rhétorique aux techniques modernes du storytelling, parler en public a toujours été une compétence clé des leaders de ce monde, et la tendance n’est pas près de s’inverser !

Pour une raison ou pour une autre, la vie professionnelle et médiatique donne de plus en plus de valeur à l’intervention orale plutôt qu’à la prestation écrite. Qu’il s’agisse de mener une négociation stratégique, de lancer un nouveau service ou plus simplement de souhaiter une bonne année à ses collaborateurs, la communication orale est partout. L’éloquence est donc devenue une compétence essentielle et discriminante.

Orateur, comment devenir charismatique, l’extrait :

Pour une raison ou pour une autre, la vie professionnelle et médiatique donne de plus en plus de valeur à l’intervention orale plutôt qu’à la prestation écrite.

Qu’il s’agisse de mener une négociation stratégique, de lancer un nouveau service ou plus simplement de souhaiter une bonne année à ses collaborateurs, la communication orale est partout.

L’éloquence est donc devenue une compétence essentielle et discriminante.

La mauvaise nouvelle, c’est que vous avez probablement des progrès à faire dans ce domaine, sinon vous n’auriez pas acheté ce livre…

La bonne nouvelle, c’est que l’aisance oratoire n’est pas un don du ciel et qu’elle est généralement le résultat d’une volonté personnelle.

Si les hommes politiques et les grands patrons font appel à des conseillers et à des coachs pour améliorer leur compétence orale, il y a sans doute une raison.

Vous pouvez donc faire comme eux : progresser pas à pas pour atteindre l’excellence.

Mais si la simple idée de parler en public vous donne des sueurs froides et que cette boule au ventre qu’on appelle le trac vous est familière, votre enthousiasme ne doit pas être débordant. Pourtant, dites-vous bien que (généralement) votre public n’est pas votre ennemi, et qu’il n’est pas venu vous écouter pour vous mettre en difficulté.

Sortez donc de votre position de repli et oubliez votre attitude défensive pour passer à l’attaque : celui qui détient la parole détient le pouvoir, il n’appartient qu’à vous d’en faire bon usage.

Portez des valeurs, incitez à l’action, inspirez vos auditeurs. Soyez conscient que parler en public demeure un privilège et que c’est un attribut du pouvoir. La symbolique du bâton de parole n’est pas loin : il y a celui qui parle et ceux qui écoutent, il y a celui qui donne les consignes et ceux qui les exécutent…

Certes, cela n’a parfois rien d’évident. Pour vous guider, vous trouverez dans ce livre les techniques à maîtriser pour vous préparer à parler en public, captiver votre auditoire, improviser en cas de besoin, répondre aux questions et devenir charismatique.

Car c’est bien de cela dont il s’agit ! L’éloquence est un art, mais ce n’est pas un art inné : tout s’apprend, tout se travaille et (presque) tout s’acquiert.

Accès direct au livre

Poche

Kindle

4.81 (680 votes)
(4.82)
(4.77)

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *