Péril au Fournil !: Une boulangère mène le président à la baguette… de Céline Barré

Partagez ce contenu, merci!

Péril au Fournil !: Une boulangère mène le président à la baguette… , de Céline Barré. Découvrez le résumé, votes, avis et commentaires des lecteurs ainsi qu’une brève biographie de l’auteure.

Péril au Fournil !: Une boulangère mène le président à la baguette…, vous allez pouvoir découvrir ci-dessous le résumé du roman. Mais auparavant, voici quelques mots sur l’auteure.

Céline Barré est née en 1970. Elle vit et travaille à Nancy. Après avoir étudié l’anglais et enseigné le français à Londres, elle a étudié la traduction littéraire et est devenue traductrice littéraire et technique.

Après 220 jours dans le top 100 et plus de 12 000 exemplaires vendus de son premier romanQuel Pétrin !Les Farfelus, épisode 1, Céline Barré vous propose son nouvel opus.

Amateurs de second degré, d’autodérision, soyez les bienvenus dans l’univers ubuesque, loufoque et décalé de son deuxième roman: Péril au Fournil !: Une boulangère mène le président à la baguette…

Les Farfelus : une série originale mêlant satire sociale et scènes de vaudeville, situations loufoques et dialogues truculents. Les personnages de la série amusent, exaspèrent ou surprennent le lecteur mais ne le laissent pas indifférent. Dans cette série, rien n’est vraisemblable mais tout est possible.

Entre Vaudeville, satire et humour grinçant, voici un roman feel-good drôlement culotté !

Découvrez une femme ordinaire qui va sortir de son cocon et reprendre son existence en main avec Les Farfelus, épisode 2 (chaque épisode est indépendant)

 

Péril au Fournil !: Une boulangère mène le président à la baguette…, le résumé :

Le Président de France jure comme un charretier !

Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l’ont élu.  Qu’à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres !

Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française.

Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles.

Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ?

Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ?

Qui est ce blogueur qui prend un plaisir chafouin à moquer le Président ?

Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ?

Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère.

Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. 

Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu’à la frontière espagnole en passant par Paris et l’Angleterre.

D’embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous des mésaventures des Tresvillois. 

Vous retrouverez dans cet ouvrage certains personnages de mon premier roman : Quel Pétrin ! (Les Farfelus épisode 1) Cependant, celui-ci peut-être lu sans avoir lu le précédent.

Accès direct au livre chez

Amazon

Format numérique

Format papier

Kobo

Format numérique

ou

Les Farfelus 1 & 2 réunis en un seul volume

Ce livre a obtenu grâce aux nombres de votes et à la qualité des commentaires : La Médaille d’Or des Lecteurs.

4.72 (2848 votes)
(4.83)
(4.88)
(4.80)

Partagez ce contenu, merci!

10 commentaires

  1. Une aventure alléchante qui donne envie de tourner les pages. La plume de Céline Barré nous emmène dans son monde, finalement très proche du nôtre mais elle y rajoute sa petite touche personnelle afin de nous faire prendre du recul et nous donner envie de rire et elle y réussit.
    Même les personnages secondaires sont attachants et amusants ce qui renforce encore un peu l’histoire.
    Elle nous emmène dans des situations poussées à l’extrême ce qui les rend très rigolotes.
    En résumé, ce qu’elle nous dit: : il ne faut pas hésiter à faire ce qui nous plaît et pour réussir, il faut avoir essayé.

  2. Une écriture légère, légère … si légère qu’on ne peut pas s’arrêter de visiter ce petit village … dont il n’y aurait rien à dire si la “foudre” présidentielle ne tombait dessus, par un projet de fusion avec
    … un autre ! En avant “la Révolution” …

    On ne passe pas une page sans un sourire amusé, et plus souvent avec un fou-rire.

    Un ouvrage “désintoxiquant” dans l’ambiance affreuse où nous sommes plongés tous les matins.

  3. Une histoire divertissante car il faut dire que la plume de cette auteure et pertinente et drôle. J’ai bien aimé plongé dans l’intrigue de ce roman, car elle est bien rythmée et prenante.

  4. C’est un bon moment de détente assuré, j’ai souri et parfois ri, un livre qui m’a mise de bonne humeur chaque que j’ai repris sa lecture. Je me suis totalement identifiée à Jocelyne, l’héroïne de cette histoire, elle aime la vie, les gens mais par dessus tout se rebeller… Je n’en dirai pas plus afin de ne rien révéler. Excellent deuxième roman pour cette auteure que je suivrai à l’avenir.

  5. Une chose est certaine, dans ce roman l’humour est au rendez-vous et c’est tant mieux, je l’ai acheté pour ça et j’ai été comblée, merci à l’auteur pour cette histoire rocambolesque mais tellement bien ficelée et pour son humour décapant.

  6. Le but principal de ce livre est de distraire et c’est réussi. J’aime le regard que porte l’auteur sur notre société et son humour décalé.Céline Barré est une véritable virtuose des mots et elle nous offre pour la deuxième fois un roman unique, à lire sans modération.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *