Plus personne ne se moquera de toi de Catherine Choupin

Partager, merci !

Résumé du roman Plus personne ne se moquera de toi de Catherine Choupin avec également les votes et avis des lecteurs.

Catherine Choupin est née en 1954 au Maroc, plus exactement à Rabat. Son père était officier de l’aéronavale et sa mère professeur de mathématiques. Agrégée de Lettres classiques et diplômée en philosophie, elle est devenue professeur par vocation : elle a enseigné avec passion à Versailles, au lycée Saint-Jean de Béthune, pendant 9 ans, puis au lycée Notre-Dame du Grandchamp en classes préparatoires HEC pendant 25 ans.

Elle aime écrire et a déjà publié trois manuels de culture générale ainsi que huit romans d’amour, dans lesquels les références culturelles sont très présentes. Son livre Les Romans d’amour sont dangereux font la part belle au mythe de Pygmalion et misent sur l’humour, noir et rose.

Plus personne ne se moquera de toi est un voyage dans le temps, mais dans l’avenir. La référence à Proust (le personnage de Vinteuil et la jalousie) domine ce roman humoristique sur la condition de l’artiste.

pluspersonnenesemoquera

L’histoire:

Une romancière méconnue découvre une application extraordinaire de son nouvel iPhone, qui la projette quarante ans plus tard. Elle retrouve régulièrement un jeune admirateur, « l’ange de l’avenir », qui lui montre le destin incroyable de son œuvre.

Cette vision bouleverse sa vie artistique et sentimentale. « Ô lecteur, je sais que tu ne me croiras pas, mais ce nom et ce prénom que je vis en lettres d’or sur ma tombe, c’étaient les miens !

Paniquée, je tournai le dos, refusant de lire la date fatidique de ma mort »

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.