Point Zéro d’Antoine Tracqui

Partager, merci !

pointzero

Antoine Tracqui vit en Alsace, il est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux. Ce qu’il apprécie particulièrement quand il ne travaille pas: la littérature, le snowboard et les vieux whiskies.

Décidé à se lancer dans l’écriture, il nous offre avec Point Zéro, un thriller historique de plusieurs centaines de pages.

pointzero

L’histoire:

1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises.

1944. Etats-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. De nos jours, Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite-espion a fait une incroyable découverte.

Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route… Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.

Obtenez maintenant un extrait en ligne ou le téléchargement complet de: Point Zéro


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Un roman qui offre une magnifique intrigue, énormément de suspense et qui pour moi mériterait d’être adapté au cinéma

  2. Un roman d’aventures qui se base sur des personnages et des situations historiques réels, c’est bien vu et plutôt bien ficelé. Faut vraiment lire ce “techno-thriller” totalement improbable

  3. Le premier livre de cet auteur est dense, copieux mais en aucun cas indigeste. Un thriller que j’ai vraiment aimé avec une touche technologique qui sent bon l’anticipation. Je recommande et vivement son prochain thriller

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.