Poubelle’s Girls de Jeanne Desaubry

Partager, merci !

poubellesgirls2

Jeanne Desaubry est née en Picardie en 1958. Mère de quatre enfants, elle a travaillé dans le milieu hospitalier et a également travaillé pendant des années en tant qu’institutrice.

Jeanne a un goût immodéré pour la chose écrite et ce qu’elle affectionne tout particulièrement, c’est le polar et le roman noir.

Voici son sixième livre: Poubelle’s Girls

poubellesgirls

L’histoire:

Élisabeth peine à élever son fils et s’épuise en petits boulots. Paloma, en fin de droits, squatte les bancs publics. Les deux femmes se lient d’amitié et tentent d’oublier leur situation précaire dans le cocon apparemment rassurant d’une caravane déglinguée. La misère de leur quotidien les rattrape bientôt et les oblige à envisager de remédier à leurs soucis financiers en braquant à tout va… À l’autre bout de la ville, dans son cottage simili-hollywoodien, Blanche déprime sec et ne songe qu’à tuer son mari. Les deux pétroleuses vont fatalement croiser sa route dans des circonstances pour le moins dramatiques…

Jeanne Desaubry signe ici un roman d’une efficacité bouleversante mais irradié d’humour, d’émotion et de dialogues féroces. Paloma et Élisabeth sont assurément les cousines françaises de Thelma et Louise. Poubelle’s Girls est un roman noir, féministe (au sens le plus sympathique du terme) et revendicatif, diablement séduisant.

Le Prix du Balai de Bronze 2015 a été décerné à Jeanne Desaubry pour son roman Poubelle’s Girls chez LaJouanie Éditions

Obtenez maintenant un extrait en ligne ou le téléchargement complet de: Poubelle’s Girls


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Je lis peu de romans noirs, mais par curiosité j’ai téléchargé celui-ci. Au début l’intrigue me paraissait simpliste, prévisible, mais rapidement tout s’accélère, se complique et nous emmène pas forcément où l’on croit… bref, je l’ai trouvé excellent.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.