Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Quand la nuit devient jour, résumé du roman et brève biographie de Sophie Jomain.

Quand la nuit devient jour. Résumé, votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Sophie Jomain est née en 1975 à Villefranche-sur-Saône. Elle écrit essentiellement des romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes. Elle a obtenu un diplôme de gestion des entreprises dans une école de commerce. Mais elle décide, par la suite, de se tourner vers l’archéologie, qu’elle étudiera pendant sept ans à l’université Lyon 2, puis à l’université de Franche-Comté.

Elle se consacrera pendant six ans à des chantiers archéologiques en France, donnera naissance à une petite fille avant de se décider de se consacrer à l’écriture.
Elle a actuellement publié plus de 11 romans et nouvelles dont Felicity Atcock, que nous vous avons présenté sur ce site, et voici son dernier roman, Quand la nuit devient jour.

Quand la nuit devient le jour

Quand la nuit devient le jour, l’histoire :

“On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des noeuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.La dépression.

Ma faiblesse.Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.Le 6 avril 2016.Par euthanasie volontaire assistée.”

Accès direct ici

4.60 (2218 votes)
(4.60)
(4.70)
(4.63)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires

  1. Un très gros coup de cœur ! L’histoire est bouleversante, l’auteure nous plonge dans la vie de de Camille, engluée dans sa tristesse, prise dans les tourments de son âme… Un des rares livres que j’ai lu cette année qui est excellemment bien réussi

  2. Une belle romance contemporaine qui se lit facilement bien que le sujet ne soit pas facile. On entre facilement dans la peau de Camille et cela aide à comprendre ses décisions, toute une réflexion… Un très beau livre à ne pas manquer.

  3. Grâce au talent de l’auteur, j’ai rapidement pu m’identifier à Camille, j’ai eu l’impression de vivre son mal être, sa souffrance, son combat face aux regards de sa famille, des autres, de la société…. Un livre incroyable qui bouleverse et qui présente un choix que pas tout le monde veut accepter. Rien à dire de plus afin de rien révéler, il faut le lire.

  4. L’auteur trait avec beaucoup de sensibilité et de talent un sujet difficile et bien souvent tabou, l’euthanasie. La dépression peut avoir des conséquences terribles et je dois dire que ce livre m’a captivée, passionnée et j’ai en même temps appris beaucoup sur le sujet. Un grand bravo à l’auteur.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *