Revendiquée par Céline Céline Langlois Bécoulet

Partagez ce contenu, merci!

Revendiquée par Céline Céline Langlois Bécoulet. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Revendiquée, découvrez le résumé et l’extrait ainsi que les avis de ce roman signé Céline Langlois-Bécoulet. Mais auparavant, voici une brève biographie de l’auteure.

Quelques mots de l’auteure :

Pour la petite histoire, c’est là :

Je suis née… un mercredi d’octobre… dans un fort fort lointain département…

Dès le collège, j’ai attrapé le virus de l’écriture grâce à ces fameuses rédactions dans lesquelles il fallait imaginer la fin d’une histoire.
Par la suite, j’ai rempli des pages et des pages de courtes nouvelles puis composé une cinquantaine de paroles de chansons avant de m’atteler aux romans que l’ont peut classer dans la littérature sentimentale (fantastiques et contemporains).

Au fil des années, l’écriture m’est devenue tellement indispensable que, lorsque je ne peux pas prendre ma plume pendant plusieurs jours d’affilée, je suis d’une humeur massacrante (mon mari peut confirmer !!!).

Que dire de plus sur moi ?
Je suis une passionnée des chats (j’en ai quatre), des USA et des séries TV.

Revendiquée

Revendiquée, le résumé :

An 2271 – Le monde a changé de visage…
Il y a plus d’un siècle, la Grande Guerre a éclaté ; une guerre sanglante, longue d’une décennie, qui s’est achevée par la victoire de nos ennemis. Depuis lors, la Terre est divisée en districts, chacun sous la domination d’un clan vampire.

Je m’appelle Selena Whitmore. Mes parents appartiennent au District 113, dirigé par la famille Gheorghe. J’ai une vie plutôt agréable avec un avenir tout tracé : reprendre le travail de ma mère et épouser Hank, l’homme que j’aime.

Mais…

Tout mon univers s’effondre le jour de mes vingt ans lorsque Vlad Gheorghe, vampire froid et arrogant, me revendique.

Revendiquée, l’extrait :

Debout devant la fenêtre, je regarde l’aube se lever. Le ciel se teinte d’une belle lueur rosée. Quelques nuages cotonneux défilent à vive allure, poussés par un vent violent, tandis que l’océan est déchaîné. Je fais tourner le liquide rouge sombre dans mon verre avant d’en avaler une grande gorgée. Cinq ans… cinq ans qu’elle m’obsède.

Je ne pense qu’à elle. Je n’aurais jamais cru cela possible, et pourtant ses magnifiques yeux noisette m’ont irrémédiablement ensorcelé. Dans une semaine, ma patience sera récompensée. Elle m’appartiendra enfin. Je termine mon verre d’un trait puis le pose brutalement sur le guéridon. Il est temps d’avoir une discussion sérieuse avec mon père. Je m’apprête à faire ce qu’aucun vampire n’a plus fait depuis la Grande Guerre.

Il me faut donc obtenir son aval. Je traverse le couloir sans rencontrer âme qui vive. La demeure est silencieuse. En effet, les nombreux domestiques n’ont pas encore pris leur fonction et les habitants de ce manoir vaquent à leurs occupations nocturnes. Les vampires n’ont aucun besoin de dormir, même s’ils le peuvent…

Mais à quoi bon se reposer puisque nous ne sommes pas fatigués ? En conséquence, nous occupons nos nuits chacun de façon différente. Mon frère, Virgil, s’adonne à ses passions : le sport et la peinture tandis que Camelia, ma sœur, brûle la piste de danse du club Mist, une discothèque vampirique très en vogue.

Accès direct au livre

4.75 (180 votes)
(4.72)
(4.57)
(4.85)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *