Samantha Brinkman par Marcia Clark

Partagez ce contenu, merci!

Samantha Brinkman par Marcia Clark. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que tous les tomes disponibles de la série.

Originaire de Californie, Marcia Clark a commencé sa carrière d’avocate en 1979. Puis elle a rejoint le bureau du procureur de Los Angeles en 1981, où elle a plaidé lors des procès de Robert Bardo. Ce dernier a été condamné pour le meurtre de l’actrice Rebecca Schaeffer, et d’O.J. Simpson.

Elle se lance ensuite dans une carrière d’auteure, avec le best-seller Without a Doubt, qui relate son expérience du procès Simpson, puis avec la série des enquêtes de Rachel Knight. Marcia Clark est également correspondante judiciaire pour Entertainment Tonight.

Voici les tomes disponibles en français de sa saga intitulée: Samantha Brinkman

Dans le cadre de l’actualité littéraire, nous sommes heureux d’accueillir cette auteure américaine, traduite en français par Louis Poirier.

Tome 1:

Le Droit du sang

Résumé:

Samantha Brinkman est avocate spécialisée dans les affaires criminelles à Los Angeles. Ambitieuse, elle est à la tête de son propre cabinet et travaille d’arrache-pied pour faire partie des meilleurs. Lorsqu’elle est embauchée pour défendre un inspecteur de police accusé du meurtre d’une star de la télévision, Samantha voit ce procès ultra-médiatique comme l’affaire de sa carrière.

N’écoutant que son intuition et peu soucieuse de respecter les règles, elle se lance dans une enquête effrénée pour tenter de gagner son procès. Mais une révélation terrible vient confirmer les doutes de Samantha quant à l’innocence de son client… Parviendra-t-elle à aller au bout du procès malgré tout ? Et si l’inspecteur était en réalité un dangereux sociopathe ?

Extrait:

Je me suis ruée dans le studio de télévision et j’ai sauté sur la chaise vide derrière laquelle Bonnie, la magicienne du maquillage, m’attendait. Il ne restait que cinq minutes avant le direct. Bonnie m’a jeté un regard exaspéré tout en m’enveloppant dans la cape de nylon rouge.

L’écran de télévision de la loge de maquillage qui était toujours réglé sur la chaîne d’informations du groupe — montrait un reporter devant l’immeuble de Chloé Monahan. J’ai tourné la tête pour regarder.

Bonnie m’a prise par le menton et m’a remis la tête droite. Mais c’était plus fort que moi. J’ai détourné le visage encore une fois, pour apercevoir le reporter qui tentait d’arracher une déclaration à l’inspecteur en charge de l’affaire. Bonnie a soupiré bruyamment. J’ai de nouveau fait face au miroir.
-Désolée, ai-je ajouté pour me faire pardonner.

Accès direct ici

Tome 2:

Le Droit et la Morale

Le deuxième tome de la série de thrillers judiciaires de Marcia Clark, la célèbre procureure du procès d’O.J. Simpson.

Pour l’avocate Samantha Brinkman, l’important n’est pas que ses clients soient coupables ou innocents, c’est qu’ils soient acquittés.

Lorsqu’elle est embauchée pour représenter Cassie Sonnenberg, une adolescente dont le père et le frère ont été sauvagement assassinés et la mère laissée pour morte dans un état critique, le défi est immense. Hypermédiatisée, l’affaire déchaîne les passions et Cassie est au centre de toutes les interrogations : pourquoi Cassie a-t-elle survécu ? A-t-elle quelque chose à cacher ?

À mesure que son enquête progresse, Sam s’identifie de plus en plus à Cassie, faisant de ce dossier une affaire personnelle. Mais lorsqu’elle découvre ce que la jeune femme et elle ont en commun, elle se retrouve confrontée à un choix aux conséquences imprévisibles.

Après le best-seller Le Droit du sang, Samantha Brinkman est de retour dans un nouveau thriller palpitant.

Accès direct ici

4.75 (82 votes)
(4.83)
(4.50)
(4.67)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *