Section Némésis par Charlie Genet, tous les tomes, extrait, avis

Partager, merci !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Section Némésis par Charlie Genet. Voici tous les tomes de la série, le résumé de l’histoire, un extrait, ainsi que l’accès directs à chaque livre.

Section Némésis, une rencontre peut changer votre vision du monde…

Voici quelques mots concernant l’auteure :

Née en septembre 1982, Charlie Genet vit en Bretagne avec son mari, ses trois enfants, ses animaux.
Dévoreuse de livres depuis l’enfance, elle rédige à l’adolescence quelques poésies, puis abandonne son envie d’écrire pour sa passion, son métier d’infirmière. Pendant quelques années, elle travaille dans diverses régions de France. Lors d’un de ses séjours, elle découvre les danses latines qui lui permettent de s’exprimer. Elle n’en reste pas moins une lectrice assidue de littérature française, fan de romance, de fantastique et d’énigmes.

En janvier 2018, elle décide de poser sur le papier sa première histoire. Elle commence l’écriture d’une romance fantastique, Section Némésis. Ce qui ne devait être qu’un livre destiné au fond d’un tiroir se transforme en un cycle de quatre tomes. En même parallèle, naît Innocence Condamnée. Depuis, elle continue d’écrire avec passion.

Section Némésis, tome 1

Section Némésis, tome 1, le résumé :

Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.

Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.

Dans le même temps, certains de ses semblables sont enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.

Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.

L’extrait :

Je sirote mon café en observant les passants par Ia fenêtre de mon studio, situé proximité de Ia place de Ia Nation. Le temps file, j’enchaine les mugs, cherche mon courage dans l’or noir de ma cafetière. La nuit tombe rapidement. Ia pluie s’ajoute un vent glacial. C’est vraiment ma veine ! J’ai horreur du froid. Paris va devenir une immense patinoire, avec son lot de chutes et de galères, et donc de traumato légères aux urgences ce soir.

De mon perchoir au troisième étage, je suis aux premières loges pour assister au spectacle de ce chaos urbain. Je dois quitter mon nid douillet. Je finis de me préparer et sors, armée d’un café ultra fort. À peine Ia porte de l’immeuble franchie, un homme me bouscule, trop pressé pour regarder devant lui. Le résultat est immédiat, mon thermos brûlant se renverse sur mon jean et mes fesses rencontrent douloureusement Ie trottoir verglacé. En guise d’excuses, Ie passant me crie dessus pour Ies précieuses secondes perdues et s’éloigne à grandes enjambées. Je devrais presque m’excuser de m’être trouvée sur son chemin.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

 

Section Némésis, tome 2

Section Némésis, tome 2, le résumé :

Sean, déchu et chef de la section Némésis, n’a qu’un but : maintenir l’équilibre des forces. Rien ne doit le détourner de sa mission, surtout pas la beauté fragile de Chann, son âme sœur. Pourtant, quand le passé la menace, il n’hésite pas à la protéger.

Mais le temps presse ! Un grand danger pèse sur Sean et sur l’ensemble des créatures surnaturelles. Chann, ondine, n’a pas l’intention de rester en retrait de cette bataille. Et si, par la même occasion, elle peut prouver à Sean qu’elle est digne d’être sa compagne, elle sera d’autant plus prête à affronter le pire.

Mais peut-être devrait-elle craindre les ténèbres du déchu…

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

 

Section Némésis, tome 3

Section Némésis, tome 3, le résumé :

Dans la petite ville de Nairn, au cœur de la région des Highlands, les habitants font face à un blackout du réseau électrique et les animaux meurent sans explication logique. Voilà de quoi attirer l’attention du conseil surnaturel.

De l’autre côté de l’Atlantique, tout est calme, trop calme… Amy s’ennuie, étouffe sous la bienveillance de son entourage. Aussi, quand Sean lui propose une mission en solo, elle est prête à tout accepter, même à retourner en Écosse.

Entre les démons du passé et ceux des enfers, la sylphide va devoir affronter la pire des tourmentes.

Accès direct au livre :

Kindle

 

Section Némésis, tome 4

Section Némésis, tome 4, le résumé :

Aziliz fut le cœur de son monde, elle est devenue la complice de son malheur.

Quand Ethan la retrouve, lui, le phœnix, est pris entre deux feux : céder à l’attirance qui anime les âmes sœurs ou s’enliser dans une rancœur tenace.

Pour la sibylle, il n’y a ni passé ni futur. Amnésique, elle ne peut se reconstruire et, sans ses pouvoirs, elle échappe à la folie.

Tous deux vont voir leur avenir basculer, car confrontés à une emprise démoniaque, le monde et la section Némésis vont avoir besoin d’Aziliz pour éviter l’apocalypse.

Accès direct au livre :

Kindle

4.85 (136 votes)
(4.87)
(4.74)
(4.82)

Partager, merci !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *