Six fourmis blanches de Sandrine Collette

Partager, merci !

sixfourmis2

Sandrine Collette est née à Paris en 1970 et elle vit dans le Morvan, où elle partage sa vie entre l’écriture et ses chevaux. Après avoir obtenu un bac littéraire puis un master en philosophie et un doctorat en science politique, elle deviendra chargée de cours à l’université de Nanterre et consultante dans un bureau de conseil en ressources humaines.

Sandrine Collette est devenue l’un des grands noms du thriller français grâce notamment à son premier roman Des nœuds d’acier qui a obtenu le Grand prix de littérature policière 2013.

sixfourmis

L’histoire:

Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le regardant.

A des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches…

Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ?

Ce qu’ils en pensent:

” Avec un premier roman très maîtrisé à vous glacer le sang, Sandrine Collette frappe très fort. C’est cru et cruel, et surtout très bien écrit.”
Françoise Monnet, LE PROGRÈS

” Collette joue avec les codes du thriller et du conte de fées comme si Charles Perrault rencontrait Patricia Highsmith.”
Christine Ferniot,
TELERAMA

Obtenez maintenant un extrait en accès libre ou le téléchargement complet de: Six fourmis blanches


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Belle leçon de vie, une histoire qui raconte un combat acharné pour rester en vie et dans un suspense omniprésent. Très content d’avoir découvert cet auteur et je serai contente de lire son prochain livre, bravo!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.