Solène Bakowski, biographie et bibliographie

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Et Découvrez la page auteur de Solène Bakowski avec sa biographie et sa bibliographie Découvrez ses romans avec résumé, extrait et l’avis des lecteurs

Solène Bakowski, voici sa biographie et bibliographie.

Biographie de Solène Bakowski :

Solène Bakowski est née en 1981. Elle réside actuellement à Paris.

Titulaire d’une licence de chinois et d’une maîtrise de français langue étrangère, elle a, pendant un temps, partagé sa vie entre la France et la Chine avant d’embrasser la carrière de Professeur des Écoles.

L’amour de l’écriture est arrivé très tôt dans sa vie, celui d’être lue et l’envie de partager des émotions se sont imposés un peu plus tard, avec l’âge adulte…

Quelques mots de l’auteur:

J’aime créer des personnages alambiqués animés d’une « folie douce » à la limite de la normalité et mettre en scène les points de rupture, ces moments qui semblent anodins et au cours desquels, pourtant, tout bascule. Il faut dire que les démons se plaisent à s’immiscer dans notre quotidien sans crier gare. Et ces monstres du commun, je suis persuadée que la littérature peut les attraper.

J’espère que mon univers vous plaira. Je suis évidemment ravie de l’intérêt que vous me portez en naviguant sur cette page et je fais le voeu de vous garder longtemps à mes côtés.

Bibliographie de Solène Bakowski :

l était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Avant de se jalouser et s’empoisonner… Découvrez la suite avec extrait, avis des lecteurs et l’accès direct au livre

« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. » Découvrez la suite avec extrait, avis des lecteurs et l’accès direct au livre

 

parfoisontombe

L’histoire:

Gris. Plomb. Glace. Je suis là, seule au milieu d’une rue que je ne reconnais plus. Immobile. Le coeur en vrac. Je les observe, tous, tandis qu’ils passent à ma hauteur.

Vite. Très vite. Quelque chose s’est brisé. Impression d’être d’ailleurs, de ne plus être une des leurs.

Eux en couleurs et moi en noir et blanc. Ou le contraire. Le ciel, de toute façon, vient de me tomber sur la tête, là, comme ça, l’air de rien, dans la rue Mouffetard, en plein après-midi… découvrez la suite ainsi que l’avis des lecteurs

 

chaines

L’histoire:

Imaginez…
Vous touchez une tombe et aussitôt vous apparaît la façon dont la personne est décédée. Et vous êtes soudain projeté aux côtés de ses proches éplorés.

Vous sentez le chagrin et la colère lorsque nuit après nuit, impuissant, vous découvrez l’histoire qui a conduit à l’inéluctable dénouement.

Voilà le fardeau d’Héloïse qui voit défiler toute la vie de Pascal. Pascal, c’est l’homme ordinaire, l’homme heureux ; c’est aussi l’homme dont le quotidien se délite peu à peu, l’homme qui vacille, l’homme qui tombe…découvrez la suite ainsi que l’avis des lecteurs

 

unsac

L’histoire:

En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans ses bras frêles qu’elle serre comme un étau. Cette femme, c’est Anna-Marie Caravelle, l’abominable, l’Affreuse Rouquine, la marginale.

Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil décide de prendre en charge, en secret, à l’insu du reste du monde, l’éducation de la petite Anna-Marie, fille d’un suicidé et d’une folle à lier, elle n”imagine pas encore le monstre qu’elle abrite sous son toit et que, lentement, elle fabrique… découvrez la suite ainsi que l’avis des lecteurs

4.82 (2774 votes)
(4.76)
(4.87)

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •