SOS Flemmards par Sandra Ganneval

Partager, merci !

SOS Flemmards par Sandra Ganneval. Découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots de l’auteur.

Petite fille qui adorait lire, j’ai eu très vite envie de raconter mes propres histoires inspirées de mes lectures enfantines des livres de la bibliothèque rose, j’étais fan de Fantômette.

Souvent première en rédaction, il m’a tout de même fallu attendre de nombreuses années avant de mettre le point final à mon premier vrai récit. Comme beaucoup, je cultivais l’idée qu’il fallait avoir un talent inné pour écrire des romans.

Un jour, j’ai enfin compris qu’écrire n’était pas qu’une partie de plaisir, qu’il fallait que je bosse sérieusement mes textes au lieu de croire au père Noël. Ainsi, après trois années d’obstination, je suis arrivée au bout de mon premier roman que j’ai choisi d’autoéditer en 2011 : « SOS Flemmards ».

L’histoire:

Qui n’a pas souhaité devenir riche sans pour cela lever le petit doigt ? C’est le rêve éveillé que fait Joseph, le jour où il reçoit dans sa boîte e-mail le message d’un certain Monsieur Mumba.

Heureusement, Joseph, amateur de bière, coureur de jupons et moqueur invétéré, a, comme garde-fou, son ami Martial. Tous deux, “adulescents” attachants, se fraient bon gré, mal gré, un chemin dans la vraie vie.

Avec un humour parfois cru, Sandra Ganneval nous brosse une galerie de portraits de personnages décalés qui tentent, malgré tout, de s’adapter à un monde dont les tenants et les aboutissants leur échappent trop souvent.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.