Surface d’Olivier Norek, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Surface d’Olivier Norek. Voici le résumé et l’extrait du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Olivier Norek a travaillé dans l’humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie. Puis comme capitaine de police à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 pendant dix-huit ans.

Il est l’auteur de la trilogie du capitaine Coste ( Code 93Territoires et Surtensions) et du bouleversant roman social Entre deux mondes, largement salués par la critique, lauréats de nombreux prix littéraires et traduits dans près de dix pays.

Avec Surface, il nous entraîne à travers son remarquable thriller dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.

Ce qu’ils en pensent:

” Un grand roman, baigné d’une profonde humanité. ” Julie Malaure,
Le Point

” Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! ” Hubert Artus,
Lire

Surface, le résumé:

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.

Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Extrait:

Encore un cri de souffrance.
Elle sauta par-dessus le muret qui délimitait un jardin potager, traversa la cour et envoya une série de coups de poing dans la porte.
– Police ! vociféra-t-elle avant de balancer des coups de pied de toutes ses forces contre le bois.
Le chien cessa de hurler. Un bruit de pas et la porte s’ouvrit.
Un homme d’une cinquantaine d’années, chemise épaisse et pantalon de velours, apparut, surpris d’une visite si tardive. Il ouvrit la bouche mais n’eut le temps de prononcer aucun mot. [Elle] laissa exploser toute sa rage, le doigt pointé et menaçant.
– Ecoute-moi bien, espèce d’ordure consanguine, si jamais j’entends encore ce chien hurler, je viendrai t’arracher moi-même les couilles pour les pendre à ton rétroviseur et je foutrai le feu à ta voiture.
Le chien déglingué s’approcha et se colla à la jambe de son maître, fidèle jusqu’à la bêtise.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.82 (175 votes)
(4.89)
(4.69)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. j’ai facilement partager les états d’âmes des personnages tellement ils paraissent réels et l’intrigue est très prenante. Un livre très touchant n’hésitez pas.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *