Survivre à l’effondrement économique de Piero San Giorgio

Partager, merci !

Survivre à l’effondrement économique de Piero San Giorgio. Voici le résumé de ce best-seller, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Survivre à l’effondrement économique, avant de découvrir le livre, voici quelques mots sur l’auteur.

Piero San Giorgio né en 1971, a été durant 20 ans spécialisé dans l’industrie high-tech & responsable des marchés émergents d’Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique.
En 2005, il prend conscience des catastrophes à venir, il se prépare depuis à l’effondrement de l’économie mondiale et étudie les moyens d’y survivre.

Son premier livre : “Survivre à l’effondrement économique”, véritable guide de survie, paru en 2011, a été un best-seller.

Ce succès a fait de Piero San Giorgio un éminent « porte-parole » et une référence du mouvement survivaliste dans le monde francophone.

Son livre est finalement édité aux Etats-Unis en 2013 sous le nom de Survive : “The economic collapse” (éditions Washington Summit) puis en Russie en 2014 et enfin en Italien et en arabe en 2015.

Survivre à l’effondrement économique, le résumé :

Dans « Survivre à l’effondrement économique », Piero San Giorgio dresse un réquisitoire démontrant l’effondrement économique inéluctable de nos sociétés. En effet, la raréfaction des ressources (pétrole, matières premières, eau douce, etc.) s’accélère depuis quelques années et ne peut conduire, selon l’auteur, qu’à des conflits entre grandes puissances pour capter les ressources encore disponibles, et conduira certainement les personnes au sein d’une même société à se piller les uns les autres.

Il existe une solution pour se protéger et protéger sa famille contre les pénuries à venir: créer sa BAD (Base Autonome Durable) et stocker en quantité les produits de première nécessité. Ce livre en deux partie est d’abord un traité économique montrant de façon implacable que nous avons déjà dépassé le “pic de tout”.

Ensuite, dans la deuxième partie, l’auteur développe un manuel pratique pour installer une BAD – un lieu de survie autonome en énergie et en approvisionnement d’eau douce, pouvant produire les denrées de base nécessaires à l’alimentation familiale.

Accès direct au livre ici


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!