Synchronicité de Massimo TEODORANI

Partager, merci !

Synchronicité de Massimo TEODORANI. Voici le résumé et l’extrait de l’ouvrage ainsi que le lien donnant un accès direct au livre numérique ou broché.

Synchronicité, de mystérieux événements synchrones semblent parsemer nos vies. Tandis qu’une pensée affleure, un fait, qui renferme toujours un sens profond dont le but est de conduire nos vies vers leur destin, se produit à l’improviste, dans un synchronisme parfait.

Mais avant d’aller plus loin, découvrons qui est l’auteur.

Massimo Teodorani, astrophysicien, est docteur en physique stellaire. Il a travaillé auprès de l’observatoire de Bologne (Italie) et du radiotélescope du Centre National de la Recherche. Vulgarisateur de talent, il a écrit 18 livres et plusieurs articles sur la physique quantique, la physique atomique et nucléaire, la physique des anomalies lumineuses dans l’atmosphère, l’astronomie, l’astrophysique, la bioastronomie, la technologie aérospatiale, mais aussi des biographies sur des scientifiques à la pensée innovatrice.

Il continue à poursuivre des recherches dans le cadre du projet SETI et, en collaboration avec des instituts de recherche américains et européens, sur la physique des phénomènes lumineux anormaux.

L’objectif de son livre est de démontrer le phénomène de la « synchronicité ».

Ces recherches plongent leurs racines dans l’alliance harmonieuse entre le grand psychologue analytique Carl Gustav Jung et le physicien quantique Wolfgang Pauli.

Carl Gustav Jung

« La synchronicité survient comme une coïncidence d’événements dans l’espace et le temps, comme quelque chose qui va bien au delà du pur hasard ; il s’agit d’une interdépendance particulière entre des événements objectifs, ou entre des événements objectifs synchrones et l’état subjectif de l’observateur ».

Wolfgang Pauli

« Mon opinion personnelle est que la réalité, dans la science du futur, ne sera ni « psychique » ni « physique », mais un peu et aucune des deux… Quelle satisfaction si la physique et le psychisme pouvaient être considérés comme des aspects complémentaires d’une même réalité »

Deepak Chopra

« Dans la vie, il n’y a pas de hasard, mais seulement un certain dessein que nous n’avons pas encore compris.[ …] Je crois que toutes les coïncidences sont des messages du non manifeste – elles sont, pour ainsi dire, comme des anges sans ailes, des interruptions soudaines dans la vie normale induites par un niveau plus profond ».

Synchronicité

Synchronicité, l’extrait:

Des événements synchrones avec des états d’âme particuliers se manifestent depuis que l’homme existe.

L’évolution technologique de la société et sa transformation en un système basé sur le profit, le matérialisme, ou en de grossières sociétés à la saveur prétentieusement socialiste et sans la moindre valeur spirituelle, a de toute évidence éloigné l’humanité de cette espèce de « dia- logue divin » qui la liait au transcendantal. Et pourtant, dans une période d’inquiétudes générée par une crise de valeurs sans précédent, des échos de l’antique sagesse commencent à se manifester avec de plus en plus de force aussi bien au niveau individuel
que collectif.

Certaines civilisations, comme la civilisation grecque, surtout à la lumière de la pensée de philosophes comme Platon, avec son« Monde des Idées », Pythagore avec son « harmonie de toutes choses» ou Plotin et Héraclite avec leur « vision unitaire », concevaient une union directe de l’homme non seulement avec le monde de la matière, mais aussi…

Les Chapitres:

1. Une sagesse antique

2. La grande magie découverte par Carl Jung

3. Les rêves alchimiques de Wolfgang Pauli

4. Wolfgang Pauli et la physique du supermonde synchrone

5. La synchronicité dans la science du troisième millénaire

6. La synchronicité de certains prodiges dans le ciel et sur terre

7. Le « synchrodestin » de Deepak Chopra

Accès direct au livre


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.