Le temps est assassin de Michel Bussi

Partagez ce contenu, merci !

Le temps est assassin. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Le temps est assassin. Voici le résumé du livre. Mais avant de le découvrir, on vous propose ces quelques mots sur l’auteur.

Les livres de Michel Bussi sont très appréciés du public; les résultats le prouvent. Par exemple, rien que pendant l’année 2013, il a vendu plus de 480’000 livres, et il fait encore mieux en 2014, avec plus de 840’000 livres vendus. Il est le 3e auteur français le plus lu en 2015.

Né en 1965, cet auteur français est également : politologue et professeur de géographie à l’université de Rouen. A la lecture de ses différents romans, vous pourrez constater que la Normandie y est présente de façon récurrente.

Ses romans ont déjà été vendus dans 31 pays, parmi lesquels les USA, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Chine… (29 langues) et plusieurs d’entre eux vont être portés au cinéma.

Après avoir publié son huitième roman, N’oublier jamais, en 2014, on le retrouve en 2015 avec Maman a tort et en 2016 avec Le temps est assassin

letempsestassassin

Le temps est assassin , le résumé:

Votre été sera corsé !

Eté 1989

La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.

Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide.

Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016

Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.

A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.

Une lettre signée de sa mère.

Vivante ?

Accès direct au livre

Kindle

Audio

Poche

4.70 (2422 votes)
(4.64)
(4.11)
(4.13)

Partagez ce contenu, merci !

9 commentaires

  1. Un ouvrage extrêmement bien documenté sur la Corse peut-être un peu trop par rapport à l’intrigue que je n’ai pas trouvée assez captivante. Je suis un peu déçu.

  2. Une belle intrigue et grâce à cette histoire, la Corse et ses habitants nous deviennent familiers sans aucune allégeance mais avec authenticité. Je vous le recommande ardemment

  3. Un merveilleux livre pour les vacances et si en plus vous allez en Corse, vous aurez en prime, un merveilleux guide touristique. Une excellente intrigue vous attend, terriblement surprenante. Impossible de s’ennuyer avec ce livre.

  4. Une histoire qui m’a rapidement captivé, il faut dire que j’ai bien aimé l’alternance entre les époques, car en fait nous naviguons entre les vacances de Clotilde en 2016 et la lecture de son cahier de vacances tenu en 1989. L’intrigue monte avec pas mal de rebondissements …seul bémol, c’est long ! En général un bon livre, pas le meilleur de l’auteur, mais à lire, il permet de passer un excellent moment de lecture.

  5. Un roman magnifique avec une histoire où les personnages sont si bien dépeints que l’ont croit être dans le décor qu’il nous propose, en plus quand celui-ci se situe en Corse, c’est merveilleux.
    Tout se passe dans un rythme soutenu et en alternance entre le présent (2016) et le passé (1989)… mais je ne veux rien révéler, à découvrir sans faute.

  6. Ce livre ne m’a pas trop convaincu. On est balancé entre le passé et le présent, un peu trop à mon goût, ce qui rend la lecture de ce livre assez pénible et le dénouement, en plus, est peu crédible. J’ai mis trois étoiles car l’auteur à une belle écriture mais l’histoire m’a déçu.

  7. Tous les ingrédients d’un bon polar sont réunis dans ce livre. L’intrigue qui tient en haleine, un dénouement imprévisible après des péripéties mouvementées, bref un petit bijou avec en plus le plaisir d’avoir lu un roman qui a un goût de vacances !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *