Terre des Zombies de John Chaos, résumé de tous les tomes

Partager, merci !

Terre des Zombies de John Chaos, résumé de tous les tomes disponibles ainsi que les votes et avis des lecteurs. Accès direct à chaque épisode disponible.

Retrouvez ci-dessous chacun des tomes disponibles composant la saga Terre de Zombies de John Chaos.

Tome 1

Vous pensez que les monstres n’existent pas ! Qu’ils sont le fruit de l’imagination morbide de certains auteurs, probablement psychopathes, maniaques et perturbés, qui savourent par avance les frayeurs qu’ils vont provoquer aux lecteurs auxquels ils racontent leurs histoires. Vous croyez que ces horribles créatures ne sont que des légendes urbaines faisant partie du folklore populaire et de la littérature.

Vous vous trompez. Les « Z » (Zi) sont bien réels. Ces morts vivants se nourrissent de chair humaine et peuvent vous transformer en zombie d’un seul coup de griffe ou en vous mordant, s’ils ne décident pas de vous tuer en vous dévorant la cervelle ou les entrailles. Ces monstres sont extrêmement difficiles à liquider du fait qu’ils sont déjà… morts. Pour les éliminer vous devez atteindre et détruire leur cerveau. Mais même morts ils conservent une extrême dangerosité. Leur squelette est recouvert d’arêtes et de protubérances osseuses très coupantes et leurs multiples dents sont tranchantes comme des rasoirs. Une simple éraflure suffit pour vous infecter. Si cela se produit vous avez 15 secondes pour vous faire sauter la tête, passer ce délai vous n’êtes plus humain.

Lorsque vous quitterez votre foyer et votre cité, n’oubliez jamais que ces « Z » rodent et qu’ils peuvent à tout moment vous attraper et faire de vous leur repas. N’oubliez pas non plus que vous pouvez vous retrouver en face de ce qui avait été votre ami, votre femme ou votre mari, un parent proche ou même parfois votre enfant. Ne laissez pas les sentiments envahir votre esprit ou vous en payerez les conséquences. Dans le meilleur des cas vous mourez dans d’atroces souffrances, sinon vous irez grossir le rang des zombies, devenant à votre tour un de ces êtres immondes.

Accès direct au tome 1

Tome 2

Ce nouvel épisode des aventures de Logan débute par trois histoires qui se déroulent en 2030, quelques semaines après que la pandémie ne détruise toute la végétation sur Terre et ne déclenche la troisième guerre mondiale, qui failli provoquer l’extinction de la race humaine. C’est à cette même époque qu’apparurent les tous premiers « Z ». Cette étrange épidémie de morts vivants, toucha simultanément l’Europe, l’Asie et le continent Nord-Américain. L’Afrique et l’Amérique du Sud furent épargnées… au début.

Un directeur de recherche de la NASA, coincé chez ses parents, à Brooklyn, dans un New York ravagé par une épidémie de fièvre hémorragique et une guerre civile ; Un homme d’affaire de Miami, barricadé dans sa propriété, avec sa femme et un jeune fils atteint d’une étrange maladie qui le pousse à dévorer son chien ; Un shérif du Dakota du Nord, à la poursuite d’une bande de dangereux meurtriers qui sème des cadavres dans une petite ville habituellement tranquille. Ces trois personnages ont un point commun, ils vont croiser le chemin de ces horribles créatures et découvrir avec effroi leur existence.

Accès direct au tome 2

Tome 3

Crowley, la première ville touchée par l’invasion des « Z », est reconquise grâce à la volonté du général Montalban et au courage de ses valeureux Marines. Des combats acharnés mirent en pièces des milliers de zombies. Leurs corps furent décapités, démembrés, déchiquetés et dispersés sur le bitume par les balles explosives, le shrapnel et les éclats des grenades à fragmentation, mais surtout mis en pièces par la furie et la rage des hommes qui luttaient pour la survie de l’humanité. Alors que la vie reprend doucement sous le dôme et que les habitants essaient d’oublier leurs morts, le shérif Ted Butler a fort faire avec une épidémie qui transforme des citoyens modèles en tueurs en série cannibales.

Après avoir succombé au charme d’Amidawa, reine de « Skull town », la ville aux cinq-cent-mille crânes, Logan tombe entre les mains de Calum, l’Étripeur, gardien des cachots de Tirana, un géant de près de deux mètres, pesant plus de deux-cent kilos, psychopathe de métier, qui prend du plaisir en torturant les prisonniers qui tombent entre ses mains. Un monstre qui compte à son actif un nombre incalculable de meurtres. Logan sortira-t-il vivant de ce piège mortel ? Retrouvera t’il ses compagnons et le chemin qui mène à Houston ? Rien n’est moins sûr lorsqu’il doit combattre un serpent géant, éviter la noyade et affronter un adversaire plus fort que lui.

Accès direct au tome 3

Tome 4

Plongé dans un épais brouillard de gaz neurotoxique, Logan a perdu toute trace de son assistante Claire, enlevée par de mystérieux hommes volants. Alors qu’il tente désespérément de la retrouver, ses réserves d’oxygène baissent inéluctablement, annonçant une mort prochaine dans d’atroces souffrances. Pendant ce temps les autres membres de l’expédition qui ont trouvé refuge dans un vieil avion datant du vingtième siècle, subissent l’attaque d’un des leurs, métamorphosé en « Z ». Dans l’appareil les hommes terrifiés par ce monstre, mais aussi par les épreuves déjà endurées, ne peuvent pas fuir car à l’extérieur le danger est bien plus important.

À Crowley les survivants poursuivent la reconstruction de la ville, tandis que les valeureux Marines nettoient les derniers foyers de zombies installés dans les égouts et dans les caves. Alors que tout semble reprendre un cours normal, le shérif Ted Butler, en charge de la sécurité et de l’ordre, est rapidement submergé par une série de disparitions incompréhensibles qui touchent tous les quartiers. Il doit aussi faire face à une étrange épidémie qui transforme les habitants en monstres cannibales. Les responsables sanitaires sont totalement impuissants devant ce qui risque de devenir une véritable pandémie.

Accès direct au tome 4

Tome 5

Logan et ses « clients » se sont réfugiés dans la forêt tropicale pour échapper à un gigantesque incendie provoqué par l’explosion d’un missile de croisière lancé par celui qui tente depuis le début de cette aventure de les éliminer. Les membres de l’équipe « Alpha », au bout du rouleau, crapahutent lentement en direction de Houston, évitant les marécages et les trous d’eau infestés de serpents et de parasites mortels. Malgré la présence de nombreux prédateurs tapis dans les arbres et les buissons ou sous les racines, ils se sentent en sécurité et leur confiance envers celui qui les dirige est de retour. Après tout c’est lui qui n’a pas hésité une seconde à sortir dans un milieu hostile pour les sauver lorsqu’un animal fou se déchainait sur leur abri de fortune, c’est aussi lui qui a ordonné une évacuation précipitée leur évitant une mort certaine. Dans leur sillage, tel un poisson-pilote collé sous le ventre d’un squale, se déplace un tueur à gages, engagé par une organisation paramilitaire pour supprimer Logan. Ce dernier rassuré d’être à couvert, mais rongé par l’angoisse de ne plus jamais revoir la « quasi humaine » qu’il aime plus que tout, ne se doute pas une seconde qu’il s’enfonce dans le territoire des « Fanatics » et qu’il devra faire face à un danger bien plus grand.

À Crowley, le shérif Ted Butler ne sait plus quoi penser de cette épidémie qui frappe de plus en plus de ses administrés. Les centres de quarantaine installés en hâte dans toute la ville sont saturés, car il y a toujours plus de malades et aucun remède n’a pu encore être mis au point pour les guérir. Ce fléau s’accompagne d’une énigme policière de grande envergure. Des centaines d’individus s’évanouissent dans la nature sans laisser la moindre trace, parfois même des familles entières. Ces disparitions concernent toutes les classes sociales et face à l’impuissance des autorités, provoquent des émeutes que les forces de l’ordre ont de plus en plus de mal à endiguer. Les policiers qui ne comptent plus leurs heures sont sur les rotules, un grand nombre d’entre eux est à deux doigts de craquer et de faire une bavure qui risquerait de transformer la ville champ de bataille. Ce désordre fait le bonheur des « Prodiges » qui se délectent de la peur des humains et qui tentent de rejoindre dans le plus grand secret l’armée du « Maître ».

Accès direct au tome 5


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.