Tes dernières volontés de Laura Lippman

Partager, merci !

Tes dernières volontés de Laura Lippman, le résumé du livre, les critiques et votes des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Laura Lippman est née en 1959 à Atlanta (Géorgie). C’est une auteure américaine qui écrit essentiellement des thrillers et romans policiers.

Elle a travaillé pendant un certain temps comme reporter pour le Tribune Herald au Texas, juste après avoir terminé ses études en journalisme à l’Université Northwestern située à Evanston, en banlieue nord de Chicago.

Elle vit à Federal Hill, le quartier Sud de Baltimore, et en plus d’être écrivain, elle enseigne au Goucher College de Towson dans l’État du Maryland, dans la banlieue de Baltimore.

C’est en 1990 qu’elle commence à écrire son premier roman, qui paraîtra en 1997. Depuis, elle n’a cessé de publier des romans à succès; pour preuve, elle s’est déjà retrouvée successivement lauréate des prix Agatha, Edgar-Allan-Poe, Nero ainsi que des prix Anthony, Macavity, Gumshoe Award et Shamus.

En 2014, un de ses romans a même été porté au grand écran; il s’agit de Leakin Park (Every Thing Secret, 2003), adapté au cinéma par Amy Berg sous le titre Every Secret Thing.

Elle a écrit une trentaine de romans dont: Tes dernières volontés

tesdernieresvolontes

L’histoire:

Eliza Benedict mène une existence heureuse dans sa belle maison de la banlieue de Washington.

Elle est une jeune mère proche et attentive pour ses enfants Izobel et Albie. Pourtant, lorsqu’Albie lui apporte un matin la lettre qu’il vient de trouver sous la porte, elle sait bien qu’elle ne leur a pas tout dit. Car cette lettre lui est adressée par Walter Bowman, un homme qui l’a kidnappée quand elle avait quinze ans, un prédateur qui avait déjà tué au moins une autre femme au moment où il a croisé son chemin.

Aujourd’hui condamné à mort pour les meurtres d’autres jeunes filles, il attend son exécution dans le couloir de la mort d’une prison de la côte Est. Mais avant de mourir, il veut parler à Eliza.

Il est prêt à tout pour la voir, il dit qu’il a des révélations à lui faire. Ecartelée entre son désir de protéger à tout prix sa nouvelle vie et sa volonté de savoir enfin pourquoi elle a été la seule fille que Walter ait relâchée, Eliza va devoir affronter ses souvenirs. Même ceux qui dissimulent peut-être une vérité qu’elle n’aurait jamais voulu connaître…

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Un livre que j’ai trouvé passionnant et subtil avec une écriture subtile qui nous raconte la vie d’une femme pleine de courage…

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.