Ton parfum de Farah Anah

Partager, merci !

Ton parfum de Farah Anah. Découvrez le résumé du livre, des extraits, les avis ainsi que l’accès direct au roman.

Ton parfum est la nouvelle romance de Farah Anah, mais avant de vous la présenter, voici quelques mots concernant l’auteure.

Farah Anah, biographie :

Farah Anah est une auteure de romance.

Elle est née le 24 décembre 1988 à Bruxelles. Depuis son plus jeune âge, elle dévore les livres et passe son temps à dessiner. Férue de mangas et avec des histoires plein la tête, elle nourrit le rêve de devenir mangaka et créé ses propres ouvrages. L’exercice étant chronophage, elle décide de poser ses histoires directement sous forme de romans et achève son premier récit à l’âge de douze ans. À l’adolescence, elle se passionne plutôt pour le cinéma et les animés japonais. Elle suit également des cours de graphisme, de stylisme et s’essaie à la création de robes.

Son univers de prédilection étant la bit lit vampirique et la fantasy, elle écrit sa première romance contemporaine à vingt-sept ans.

« Ad vitam aeternam » est publié par les éditions Black Ink en 2017. Se sont ensuite ensuivis d’autres livres, dans différents domaines, (fantasy, romantic suspense, comédies) dont l’élément principal reste toutefois la romance.

Ce qu’elle préfère écrire : des intrigues aux émotions puissantes et à l’univers plutôt sombre.

Ton parfum

Ton parfum, le résumé :

Ava n’a jamais pardonné à sa mère d’être partie il y a sept ans avec son amant, Imrel Balmani.
Pourtant, l’été de ses vingt ans, elle les rejoint dans leur maison secondaire en Toscane pour nouer des liens avec sa demi-sœur Pia. Le prix à payer : supporter Imrel, parfumeur au nez absolu et personnage aussi sauvage que magnétique.

Témoin de la relation toxique du couple, sa raison se trouve prise au piège de ce beau-père scandaleux qui la fascine malgré elle.

Il a beau cristalliser toutes ses rancœurs, il la renifle, l’asphyxie, instaurant entre eux un jeu pervers et malsain.

Acceptera-t-elle de lui offrir cette fragrance qui l’obsède, en dépit des innombrables scénarios sordides qu’elle imagine à son sujet ?

Trahison, mensonges, rivalité, vices et secrets profondément enfouis rythment cet été torride, bouleversant l’univers olfactif et les certitudes d’Ava.

Ton parfum, les extraits :

  1. Sia s’époumone dans mes écouteurs. Les yeux fermés, je m’imagine danser sur le son de sa voix, dessiner d’amples mouvements circulaires, me contorsionner en rythme. Ça me démange ! Je visualise les gestes à améliorer, gigote sur mon siège, habitée par les notes jazzy jusqu’à la racine des cheveux
  2. Même ses grands yeux bruns ont perdu de leur éclat. Elle a rangé ses cheveux blonds en chignon, derrière un large bandeau écarlate, et s’est vêtue comme d’habitude. Une robe bohème ample, bigarrée de rose et d’orange, qui lui descend jusqu’aux chevilles
  3. Que j’étais naïve…
    Et encore, l’étendue de ma candeur s’étalait bien au-delà, car j’étais convaincue que, malgré tout, les choses redeviendraient comme avant.
    Jusqu’à ce que je le rencontre.
    Cet homme détestable qui m’a volé mon bonheur fantasmé.
    Cet homme arrogant, dédaigneux, qui n’en avait rien à foutre de moi. De nous.
    Cet homme qui ne nous a accordé aucun regard en nous dérobant la femme qui m’a donné naissance…

Les avis :

  • Nous suivons Ava, 20 ans, qui va pour les grandes vacances chez sa maman en Italie. Elle n’a pas une super relation avec sa maman, qui l’a en quelque sorte abandonné au profit de sa nouvelle famille avec sa nouvelle fille et son nouveau copain. Son copain, Imrel, est un parfumeur qui cherche à sublimer les parfums. Mais il ne va pas que sublimer les parfums. 😏Nous allons donc suivre ces deux personnages entre passion, dégoût, misère et obsession.
    Ce livre fut vraiment une excellente lecture, j’ai vraiment beaucoup aimé. C’était tellement addictif, j’avais toujours envie de savoir la suite. (Higelin Léa – Amazon France)
  • Voilà moi j’ai adorée, j’ai plus qu’aimer ce roman, l’histoire atypique, la qualité d’écriture qui jamais ne tombe dans le sordide ou le glauque. Chaque scènes limites à sa raison d’être et on comprend au fur et à mesure des pages qui avance le pourquoi du comment.
    Alors ma question maintenant, après loving doll, après mon parfum est-ce que Farah Anah peut aller encore plus loin. J’ai pas envie de parier la dessus (lameynardie – Amazon France)
  • J’ai pu sentir les effluves qui exsudent de ce récit.
    Délicates saveurs où se mêlent divers arômes, nous offrant une senteur bien singulière, perturbante, gênante, subtilement…grisante.
    Les tripes tantôt ravagées par des relents de souvenirs méphitiques, tantôt nouées par une entêtante fascination aux saveurs sucrées, Farah Anah décompose la Quintessence de la Passion.
    Ton parfum est un bijou dans un écrin aux notes provocantes, obsessionnelles et envoûtantes, dont les exquises saveurs enivrantes reposent toujours sur ma langue.
    Belle et incommodante lecture ! (Addy84 – Babelio)

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte