TORSKEN de Cédric Charles ANTOINE

Partager, merci !

Résumé, avis et commentaires sur TORSKEN, un roman signé Cédric Charles ANTOINE.

Cédric Charles ANTOINE est né en Anjou au début des années 70. C’est un ancien chef d’entreprise, spécialisé dans l’expertise des Demeures historiques.

C’est un passionné de navigation et de vieilles demeures. Il a voyagé du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav.

Il cherche toujours la liberté absolue afin d’assouvir son caractère d’aventurier…

Actuellement, il vit en Bretagne avec sa femme et ses deux enfants.

Découvrez maintenant le résumé de ce thriller qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Torsken-min

Depuis plus de 60 ans, toutes les femmes d’une même famille, en descendance directe par la branche paternelle, disparaissent à l’âge de 20 ans sans laisser de traces. Pas de message, pas de projet de voyage, pas d’agression, pas d’indice, pas de témoin. Elles se volatilisent dans les semaines qui suivent leur vingtième anniversaire. Les corps ne sont jamais retrouvés !

Un soir de décembre 2015, une jeune étudiante écoute, terrorisée, ses parents lui annoncer qu’elle sera prochainement la sixième sur la liste des disparues.

Varg TORSKEN va être immergé de force au cœur de la plus intense des enquêtes criminelles de ces dernières décennies.

Le pire n’est pas de savoir que l’on va mourir, mais c’est de connaître la date du grand départ !

Prologue:

Être privé de sa capacité de protection envers ses proches est certainement la pire des tortures pour un père de famille aimant. La fatalité du destin est gravée dans les ombres du passé. Le mal est là, impalpable; il rôde à chaque instant dans l’attente du moment propice pour fondre sur sa proie.
Vous connaissez la sanction, mais vous ignorez pourquoi et par qui elle sera infligée. Le compte à rebours est déclenché, car la date approximative est connue. De jour en jour, la pression devient intenable, le temps s’égraine sur le chemin de la sentence. Vous vivrez, mais votre fille disparaîtra comme les autres. De génération en génération, les anciens vous ont transmis ce lourd secret sans en comprendre le sens. Il n’y a jamais de revendication ou de demande de rançon. Elles s’évaporent en un claquement de doigts, un soir, un matin, une nuit, à l’école, à la maison ou au travail. Vous êtes sans solution, pris en otage. L’étau se resserre sans que vous puissiez intervenir. Est-ce une malédiction incarnée, un atavisme incurable, une volonté des dieux, l’acte d’un fou ? Les réponses ne viennent pas. La colère prend le dessus, les déchirements du cœur s’estompent, la haine vous envahit et s’immisce au plus profond de vos chairs. Vous perdez le contrôle et agissez en dépit de toute logique face à la transparence du mal… Vous devez la sauver !

Obtenez un extrait ou le téléchargement complet de TORSKEN

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

5 commentaires

  1. Un roman qui nous plonge dans une enquête passionnante mettant en exergue un pan sensible de notre histoire contemporaine. De plus, les événements historiques relatés permettent de bousculer certaines idées reçues, ce que fait à merveille l’auteur qui a su avec finesse relayer des faits avérés parfois ignorés du grand public. Une belle et grande aventure, captivante à souhait !

  2. L’histoire qui est très bien ficelée tourne autour de la malédiction d’une famille. Une véritable course contre la fatalité que vont vivre des personnages attachants et crédibles. Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, c’est un des livres à lire en ce moment

  3. On plonge dans un scénario original et une intrigue qui se déroule à un rythme soutenu, pas une minute je n’ai hésité à continuer à lire cette histoire que j’ai trouvée très bien faite et captivante. Je vais suivre cet auteur car les bons moments de lecture comme ça sont pas facile à trouver

  4. On est très vite plongé dans une course contre la montre terriblement trépidante. J’ai adoré du début à la fin. Le suspense présent tout au long de l’histoire m’a faire lire ce livre bien trop rapidement.

Laissez votre commentaire, merci!