Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Partagez ce contenu, merci!

Résumé et avis des lecteurs concernant Tu comprendras quand tu seras plus grande, un roman signé Virginie Grimaldi.

Virginie Grimaldi est française, elle aime écrire depuis sa plus tendre enfance. Les cadeaux qu’elle faisait lors des anniversaires de ses petits camarades n’étaient pas à manger, ni pour jouer, mais à lire. C’étaient des poèmes.

Elle a commencé à se faire remarquer en 2014, lorsqu’elle a reçu le prix E-crire Auféminin pour sa nouvelle La Peinture sur la bouche.

Le Premier Jour du reste de ma vie est le premier roman de Virginie Grimaldi, découvrez maintenant le résumé de son deuxième roman, Tu comprendras quand tu seras plus grande, qui est à la fois une histoire d’amour(s), une histoire de résilience et une ode au bonheur.

tucomprendrasquand

L’histoire:

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

Accès direct au livre ici !

4.00 (2497 votes)
(4.00)
(4.10)
(4.98)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Je n’avais qu’une seule envie, ralentir la lecture pour faire durer le plaisir.Ce livre est une véritable bouffée d’oxygène et ça fait du bien. Je le recommande!

  2. Ce roman s’attaque à une thématique peu évidente, la vieillesse et notamment celle de ceux qu’on aime et elle arrive à en faire une histoire drôle et profonde à la fois. Un petit bijou que je conseille

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *