Tu peux la sauver de Malik Kahli

Partager, merci !

Résumé du roman Tu peux la sauver de Malik Kahli avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Malik Kahli est né en 1983 dans le Sud de la France.
Passionné depuis sa plus tendre enfance par l’Univers, le vivant et l’écriture, il cherche constamment à apprendre et à tenter de découvrir pourquoi et comment l’Univers a crée des êtres capables de le comprendre et d’admirer sa beauté. Ses questionnements l’ont amené à s’engager dans un cursus scientifique.

Après l’obtention du titre de Docteur en Biologie Moléculaire avec les félicitations du jury à l’Université Montpellier II, il a travaillé pendant plus de trois ans à l’Institut de Biologie de L’École Normale Supérieure à Paris avant de traverser l’Atlantique pour occuper le poste de chercheur à l’Université de New York (NYU).

Très tôt, il s’est entiché de la langue Molière. Aimant jouer avec les mots, il compose des poèmes, parodie des chansons et éprouve souvent le besoin de communiquer de manière épistolaire. Ce n’est que plus tard qu’il se met à rédiger des histoires plus complexes entre deux expériences au laboratoire ou le soir tard, bercé par un fond de musique classique.

“Tu peux la sauver” est son premier roman publié.

Il partage désormais son temps entre la biologie (et l’étude de l’ADN, dont il s’est fait la spécialité), la peinture, l’écriture.

tupeuxlasauver

L’histoire:

Milo vit à Manhattan.
Anna vit à Brooklyn.
Il est neurobiologiste.
Elle est journaliste.

Il développe une molécule révolutionnaire sur le contrôle des rêves lucides.
Elle enquête sur sur des scandales médicaux et pharmaceutiques.
Ils ne se connaissent pas et n’étaient pas censés se rencontrer.

Mais lorsque Milo voit son projet brutalement stoppé par un mystérieux magnat de l’industrie pharmaceutique dans lequel il avait placé aveuglément sa confiance et alors qu’Anna est sur la piste d’un scandale de grande ampleur, leurs chemins vont se croiser de la plus incroyable manière qui soit et cette rencontre va bouleverser leurs destinées et celle du monde à tout jamais…

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Belle écriture, fluide, pour une histoire qui est rapidement prenante et l’est jusqu’à la fin. Un très bon roman et je suivrai cet auteur à l’avenir.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.