Vengeance en eau froide par Anne PERRY

Partager, merci !

Vengeance en eau froide par Anne PERRY. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd’hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt, et celles de l’inspecteur amnésique William Monk.

Elle s’est depuis intéressée à d’autres périodes historiques telles que le Paris de la Révolution française, la Première Guerre mondiale ou encore Byzance au XIIIe.

Anne Perry partage sa vie entre l’Écosse et Los Angeles.

L’histoire:

Monk est appelé par McNab, chef du service des douanes, lorsqu’un cadavre est repêché dans la Tamise. Il constate rapidement que le noyé a reçu une balle dans le dos.

L’homme, un faussaire, s’est évadé alors qu’il était sur le point d’être interrogé par des douaniers. Quelques jours plus tard, une seconde évasion a lieu. Le prisonnier parvient à s’échapper alors que Pettifer, le douanier à sa poursuite, se noie malgré l’aide de Monk. McNab pense que les deux hommes cherchaient à cambrioler l’entrepôt d’un homme d’affaires important, Aaron Clive. Alors que Monk poursuit son enquête, une partie de son passé lui est révélée : il a été marin en Californie.

Mais il est soudain arrêté pour le meurtre de Pettifer. Cette arrestation a été commanditée par McNab, qui le hait depuis toujours, sans que Monk ne se souvienne pourquoi à cause de son amnésie.

Le soutien et les efforts de ses amis seront-ils suffisant à sortir Monk de ce mauvais pas ?

La vengeance en eau froide est disponible aux formats:

numérique

broché

poche


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Une nouvelle super aventure de Monk, je l’attendais, avec tous ces personnages attachant qui lui gravitent autour à chaque nouvelle aventure. Il s’agit d’un épisode bien rythmé, aucun moment d’ennui.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.