Vengeance par Lisa Jackson

Partagez ce contenu, merci !

Vengeance par Lisa Jackson. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Vengeance par Lisa Jackson, découvrez le résumé et l’extrait du roman, mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteure.

Qui est Lisa Jackson ?

Lisa Jackson est née en 1952, c’est une auteure américaine de romance. Lisa est une habituée des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis, où chacun de ses romans est un succès. Incontestablement l’une des « reines du crime », elle est membre de  Mystery Writers of America  et de  International Thriller Writers.

Vengeance, le résumé :

Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture. Son épouse est pourtant convaincue qu’il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père. Tandis que l’enquête pour meurtre s’ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité.

Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l’art de la manipulation jusqu’à son paroxysme  ?

Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis… et certains donneraient tout pour détruire cette famille.

Vengeance de Lisa Jackson, les extraits :

… Sache, mon fils, que je t’ai toujours préféré à ton frère. Parce que tu étais l’aîné, je suppose. Si cela était juste ou non, seul Dieu peut en décider.

Je veux que tu saches à quel point je t’ai aimé ; je n’ai jamais voulu que le meilleur pour toi. Voilà pourquoi Skye Donahue a quitté la ville. Je l’ai forcée à partir et j’assume ma décision. Elle n’était pas faite pour toi, Max. Elle était trop colérique, elle ne pouvait t’apporter rien de bon.

Mais j’ai pensé que tu avais le droit de savoir que tu n’as jamais été la raison de son départ. Si elle est partie, c’est ma faute. Et je suis sûr qu’elle ne reviendra pas – tu sais que je ne fais pas les choses à moitié.

Je ne regrette pas mes choix. Elle n’était pas faite pour toi à l’époque et elle ne l’est sans doute pas plus aujourd’hui.

Mais je me suis dit que tu devais être mis au courant.

J’ai joint une lettre qu’elle t’avait laissée.

Ton père

***

L’important, c’était le bonheur de sa fille. Il avait entendu quelque part que les enfants étaient résistants. Il l’espérait. Si on les aimait, Max était persuadé que les choses s’arrangeaient d’elles-mêmes. Colleen et lui aimaient leur fille ; simplement, ils ne s’aimaient pas l’un l’autre. Sans doute ne s’étaient-ils jamais aimés.
La culpabilité le rongeait jusqu’au cœur

***

Il était tombé sur ces pages délavées un peu plus tôt, tandis qu’il parcourait les papiers de son père. Dans un fin dossier étiqueté MAX, il tomba sur deux notes manuscrites qui redéfinissaient les contours de sa vie. Max avait pris connaissance de ces satanés mots dans le bureau de son père, puis il avait entendu les sanglots étouffés de sa mère se rapprocher dans le couloir de l’ancien ranch familial. Pour éviter d’être dérangé, il était sorti, sans pouvoir détacher les yeux des deux lettres, avec l’impression qu’un étau comprimait sa poitrine. C’était comme si quelqu’un prenait un malin plaisir à le serrer progressivement, de sorte que chacune de ses inspirations était plus pénible que la précédente.

— Enfoiré ! gronda-t-il, oublieux des affinités qu’il avait partagées, au fond, avec ce vieil homme bourru qu’était son père – Jonah Phineas McKee.

Ce grand manipulateur.

Accès direct au livre

Kindle

Poche

Broché

4.81 (146 votes)
(4.89)
(4.69)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *