Divorce sous condition par Céline Langlois Bécoulet

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Divorce sous condition par Céline Langlois Bécoulet, découvrez le résumé, un extrait ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Divorce sous condition, une histoire qui va plaire à celles et ceux qui aiment la littérature sentimentale avec des passages érotiques réservant ce livre à un lectorat adulte.

Quelques mots de l’auteure :

Pour la petite histoire, c’est là :

Je suis née… un mercredi d’octobre… dans un fort fort lointain département…

Dès le collège, j’ai attrapé le virus de l’écriture grâce à ces fameuses rédactions dans lesquelles il fallait imaginer la fin d’une histoire.
Par la suite, j’ai rempli des pages et des pages de courtes nouvelles puis composé une cinquantaine de paroles de chansons avant de m’atteler aux romans que l’ont peut classer de romances (fantastiques et contemporains).

Au fil des années, l’écriture m’est devenue tellement indispensable que, lorsque je ne peux pas prendre ma plume pendant plusieurs jours d’affilée, je suis d’une humeur massacrante (mon mari peut confirmer !!!).

Que dire de plus sur moi ?
Je suis une passionnée des chats (j’en ai quatre), des USA et des séries TV.

Divorce sous condition, le résumé :

Depuis le lycée, Tamara et Lenny sont fous amoureux. Après avoir brillamment réussi leurs études, ils se marient et filent le parfait amour jusqu’au jour où Tamara découvre son époux dans les bras de son amie d’enfance.

Anéantie, furieuse, elle refuse d’écouter la moindre explication et part pour la Floride où elle commence une nouvelle vie.

Six ans plus tard, Tamara est à nouveau heureuse. Elle a ouvert son cabinet médical et s’apprête à convoler en justes noces avec le séduisant Scott Dunbar. Mais auparavant, elle doit faire une chose qu’elle a toujours évitée jusque-là : demander le divorce.

La réponse de l’avocat de Lenny ne tarde pas ; son mari lui accordera sa liberté à la condition sine qua non qu’elle accepte de venir à Austin pour le rencontrer.

Entre rancœur et colère, cette confrontation tourne vite au désastre et Lenny se livre alors à un chantage aussi odieux qu’inattendu…

Divorce sous condition, l’extrait :

Le discours de Scott est touchant, et plein de bon sens. Lenny et moi, c’était une belle histoire, peut-être trop belle justement. Au bout d’un an de mariage, je l’ai trouvé dans notre lit avec l’une de mes amies. J’ai alors quitté Austin, ma ville natale, pour venir m’installer en Floride, à Clearwater.

Plusieurs fois, j’ai hésité à prendre rendez-vous auprès d’un avocat afin de demander le divorce, mais j’ai toujours fini par renoncer, préférant laisser cette initiative à Lenny. De son côté, ce dernier n’a rien fait non plus. Aujourd’hui, nous sommes donc encore officiellement mari et femme. Je suis consciente qu’il faut que cela change, ce qui signifie que je vais devoir prendre mon courage à deux

— Oui, Scott, j’accepte de t’épouser, dis-je en lui décochant un sourire radieux.

Pourtant, en mon for intérieur, quelque chose me bouleverse. Pendant que Scott sort la bague de son écrin et me la glisse au doigt, une vague de nostalgie m’étreint le cœur. Il se redresse, me gratifie d’un baiser sur les lèvres puis regagne sa place. Il fait un petit signe au serveur qui apporte aussitôt une bouteille de champagne. Nous levons nos verres et portons un toast à notre future union.

— À notre avenir rempli d’amour et de bonheur, prononce Scott d’une voix vibrante d’émotions.

Accès direct au livre

Broché

Kindle

4.78 (731 votes)
(4.79)
(4.66)
(4.74)

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  1. Sublime (comme d’habitude avec cette auteur). Lu d’une traite car impossible de décrocher avant la fin. Beaucoup d’émotions.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *