Vivre le Japon de Jean-Paul Porret

Partagez ce contenu, merci!

vivrelejapon2

Jean-Paul Porret a passé son enfance entre les Alpes et les Andes. Il a très rapidement été attiré par la littérature asiatique et japonaise. C’est précisément cette passion dévorante pour la littérature asiatique et japonaise qui l’ont amené à aller à la rencontre de ce pays mystérieux et fascinant qu’est le Japon.

Jean-Paul a obtenu une maîtrise de droit et un Diplôme du Centre Franco-Japonais de Management de Rennes et il a décidé, une fois ces formations achevées, de partir vivre au Japon. En 2001, il se retrouve dans son pays d’adoption et il part à sa découverte.

Découvrez son guide économique, social et sociétal intitulé: Vivre le Japon

vivrelejapon

Dans Vivre le Japon, Jean-Paul Porret, juriste et journaliste qui vit à Tokyo depuis des années, donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation. Mais l’exploration ne s’arrête pas là, on découvre à chaque page une société qu’on comprend autrement par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s’aime, etc. Chaque question permet de connaitre mieux le pays et sa culture.

Un livre qui s’adresse aux étudiants qui partent en échange, aux futurs expatriés et à leurs famille, aux amoureux d’un ou d’une japonaise, etc. A tout ceux qui projettent de mettre les pieds au Japon autrement qu’en simple touriste.

Vivre le monde est la première collection qui s’adresse au désir grandissant des Français et des Européens de vivre à l’étranger.

Accès direct à Vivre le Japon

4.30 (1732 votes)
(4.60)
(4.90)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. Un très bon guide que je conseille vivement à toutes les personnes qui désirent se rendre au Japon pour les vacances ou pour y vivre, vous y trouverez une source incroyable d’informations qui peuvent réellement rendre service

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *