Voyages de noces par Val McDermid

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voyages de noces par Val McDermid. Découvrez le résumé et l’extrait de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Voyages de noces, à travers cette nouvelle histoire, l’auteure nous invite  à nous faufiler dans les coulisses de la scène de crime.

Il faut dire que Val McDermid sait captiver ses lecteurs, elle est l’auteure d’une trentaine de romans. Ils ont été traduits dans plus de trente langues et vendus à quinze millions d’exemplaires dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Diamond Dagger Award pour l’ensemble de sa carrière.

Voyages de noces

Voyages de noces, le résumé :

Une femme célibataire, une voiture en feu, et ce même schéma qui se répète : un homme charmant s’introduit à des mariages, y repère sa victime et la courtise pendant des semaines avant de l’emmener dans son cottage isolé, loin de tout témoin potentiel.

La nouvelle brigade d’élite de Carol Jordan se met sur la trace de ce tueur méticuleux qui ne laisse rien au hasard. Mais l’enquête se mêle aux ombres du passé de Carol qui, plus que jamais, aura besoin du soutien indéfectible du profileur Tony Hill.

Voyages de noces, l’extrait :

Et ça s’était terminé comme ça. Enfin, pas tout à fait. Il y avait eu les cris, les larmes et elle avait tailladé tous ses caleçons Calvin Klein, mais ça n’avait rien changé. Elle avait perdu l’homme qu’elle aimait, sa dignité et son foyer parce que la moitié de leur jolie maison de Bradfield appartenait à Niall et qu’il avait insisté pour la vendre.

À présent, elle vivait dans un petit appartement d’un immeuble des années soixante trop près de là où ils avaient vécu ensemble. Ç’avait été une erreur de s’installer si près de l’endroit où elle avait été heureuse, de cette maison devant laquelle elle devait passer tous les matins pour aller prendre le tram. Elle avait essayé de faire un détour de dix minutes pour l’éviter, mais c’était encore pire ; ça l’avait fait souffrir encore plus. Parfois, le couple qui avait acheté la maison en sortait au moment où elle passait devant et ils lui adressaient un petit signe de la main en souriant d’un air gêné.

Depuis, Kathryn avait fait quelques tentatives pour rencontrer de nouveau quelqu’un. Elle s’était inscrite sur un site de rencontres en ligne et avait consulté des dizaines de profils. Mais quand elle s’imaginait côtoyer ces hommes, aucun ne semblait crédible. Un des anciens collègues de Niall lui avait envoyé un texto pour l’inviter à dîner. Ça ne s’était pas bien passé.

Il s’était clairement imaginé qu’elle apprécierait une petite partie de jambes en l’air et n’avait pas vraiment apprécié qu’elle l’envoie balader. Aux quarante ans de son cousin, elle avait sympathisé avec un type gentil originaire d’Irlande du Nord. Elle avait fini dans son lit, mais ça n’avait pas été un franc succès et il était retourné à Belfast sans tenir sa promesse de la rappeler.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.85 (211 votes)
(4.86)
(4.72)
(4.79)

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *