La Chambre des morts de Franck Thilliez

Partager, merci !

Découvrez La Chambre des morts de Franck Thilliez avec le résumé du livre, les votes, avis et commentaires des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

La Chambre des morts a été adapté au cinéma en 2007, vous allez découvrir ci-dessous son résumé. Mais auparavant, découvrons qui est l’auteur ?

Franck Thilliez est né à Annecy en 1973. Il est ingénieur en nouvelles technologies et vit actuellement dans le Pas-de-Calais.

Train d’enfer pour Ange rouge est le premier roman qu’il a écrit; il a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il a ensuite écrit La Chambre des morts en 2005, et c’est le succès qu’a remporté ce roman qui lui a permis de vivre de l’écriture. Vous pouvez retrouvez dans la rubrique Top Auteurs, tous ses livres ainsi que sa biographie.

 

lachambredesmorts

L’histoire:

Vigo et Sylvain se retrouvent, bien malgré eux, détenteurs d’une somme astronomique. Un
type, renversé en pleine nuit, à ses côtés un sac rempli d’argent.Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Seule compte l’odeur des billets. S’ils savaient…

Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Le commissariat de Dunkerque est en ébullition.

Pour Lucie Henebelle, brigadier de police écrasée par la monotonie des journées ennuyeuses, l’occasion est trop belle. Depuis l’adolescence, elle le traque au travers de livres avec l’espoir secret qu’un jour, elle le trouvera sur son chemin : le psychopathe…

Réussira-t-elle à percer le cerveau de celui qui laisse, sous ses pas, une puissante odeur de cuir ?

De leur côté, les détenteurs du magot iront jusqu’au bout pour préserver leur fortune. Jusqu’à l’impensable.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte