De tes nouvelles d’Agnès Ledig, résumé et avis

Partager, merci !

De tes nouvelles, un roman signé Agnès Ledig. Voici son résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

De tes nouvelles, découvrez le résumé et l’extrait de l’histoire. Mais auparavant, on vous invite à découvrir quelques mots concernant l’auteure.

Agnès Ledig est française, née en 1973, sage-femme libérale vivant à Obernai. Elle se lance dans l’écriture suite à la découverte d’une leucémie chez son fils (elle a trois enfants), nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un « journal » afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.

Ce qui donne un premier roman: « Marie d’en haut« , qui a remporté le « coup de cœur des lectrices » de « Femme actuelle ».

Depuis qu’elle a commencé à écrire, Agnès Ledig s’est fait une belle place parmi les nouveaux auteurs de la littérature française. En effet, elle sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies.

Son nouveau roman vibre d’énergie et de sensibilité, à l’image de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu’à être heureux.

De tes nouvelles

De tes nouvelles, l’histoire :

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d’orage et de détresse.

Maintenant qu’Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

De tes nouvelles, l’extrait :

Anna-Nina, assise sur son petit strapontin à la gauche de son père, s’est mise à me faire de grands signes de la main en m’apercevant, jusqu’à ce qu’elle saute de la roulotte encore en marche à quelques mètres de la cour.

Je ne sais pas si elle a vu les larmes sur mes joues. Elle a couru dans ma direction pour venir se blottir dans mes bras, et son T-shirt en coton les a essuyées dans notre étreinte. Qu’elle ne se souvienne que de mon sourire immense et de mes yeux accueillants. Cela suffit à sa joie de petite fille.

La mienne inondait ma poitrine à faire battre mon cœur à se rompre. Je ne sais rien des projets d’Éric, ni où ils vont vivre, ni quelle relation il m’autorisera à construire avec sa fille, ni quelle intimité il voudra bien m’accorder. La relation qui s’est nouée en trois semaines est si incongrue qu’elle nécessite probablement un minimum de remise en ordre pour fonctionner. Mais ils sont là. Anna-Nina intégrera l’école pour goûter à une stabilité qu’elle a jusqu’à présent ignorée, promenée sur les routes de France depuis sa naissance.

Son père est un homme de parole. Il me l’a écrit, il le fera. Pour le reste, nous composerons. J’essaie de ne rien attendre, de ne rien chercher à comprendre. Juste vivre ce qui se présente à moi. J’essaie.

Accès direct au livre

Broché

Kindle

Audio

Poche


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte