Au-delà des apparences par Marilyse Trécourt

Partager, merci !

Au-delà des apparences par Marilyse Trécourt. Voici quelques mots sur l’auteur, le résumé de son roman ainsi que les avis des lecteurs.

Marilyse Trécourt a 40 ans. Elle est mariée et a deux enfants. Elle travaille, mais pendant ses moments libres, elle aime écrire; ça lui permet de de transcender la vie et de la rendre plus intense. Elle écrit afin d’offrir des émotions mais aussi des pistes de réflexion sur la recherche du bonheur.

Marilyse Trécourt écrit « parce qu’écrire permet de transcender la vie et de la rendre plus intense » et « pour offrir des émotions mais aussi des pistes de réflexion sur la recherche du bonheur. » Lauréat du prix Librinova, Au-delà des apparences fait d’elle l’une des nouvelles voix venues de l’édition numérique. C’est son premier roman publié.

L’histoire:

Camille vient de perdre son mari, un mari qu’elle a passionnément aimé mais dont elle s’est doucement éloignée avec le temps, lasse d’être son épouse parfaite, jolie, discrète, toujours d’humeur égale … et trop souvent négligée.

Après les obsèques, elle est abordée par Romain, un homme séduisant avec qui elle noue timidement une amitié amoureuse.
Mais qui est-il vraiment, au-delà des apparences, et pour quelle raison mystérieuse met-il tant de cœur à aider Camille à se reconstruire et à échapper aux conventions qu’elle s’impose ? Sa générosité est-elle parfaitement honnête ?

C’est le twist final qui donne la clé de ce roman chaleureux et plein d’humanité qui maintient avec talent son joli suspense. Marilyse Trécourt invite à faire tomber les masques et à insuffler de l’espoir dans la vie. Sans oublier la petite dose de magie dont chacun ose rêver !

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

5 commentaires

  1. Comment ne pas aimer une si belle histoire qui m’a touchée et qui nous rappelle de profiter de l’instant présent.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.