Otage de ma mémoire de Marilyse Trécourt

Partager, merci !

Otage de ma mémoire de Marilyse Trécourt. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Marilyse Trécourt a 40 ans. Elle est mariée et a deux enfants. Elle travaille, mais pendant ses moments libres, elle aime écrire; ça lui permet de de transcender la vie et de la rendre plus intense. Elle écrit afin d’offrir des émotions mais aussi des pistes de réflexion sur la recherche du bonheur.

Avec Otage de ma mémoire, plongez dans une histoire d’une grande sensibilité où les émotions s’enchaînent au fil des pages, dans une aventure d’une vie faite de joies et de drames, jouant entre le passé et le présent, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs qui vous garderont en otage jusqu’à la dernière ligne.

L’histoire:

« Je me sens impuissante, prisonnière d’une angoisse qui me submerge. Je ferme les yeux, à la recherche de souvenirs. Je me retrouve face à une porte en métal dur et froid, sans poignée. Je tambourine, je la pousse de toutes mes forces, je me jette contre elle, je pleure, je supplie, je la griffe avec mes ongles en sang. Mais elle résiste, imperturbable, impitoyablement fermée sur ma mémoire. »

En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également.

Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ?

Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Ce roman m’a beaucoup ému, elle parle tellement bien du soutien, de protection, de confiance, de confidences avec ses personnages si bien décrit, bravo, à ne pas manquer.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.