Black Blocs d’Elsa Marpeau

Black Blocs d’Elsa Marpeau. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Après une enfance nantaise, Elsa Marpeau s’est installée à Paris et a enseigné à Nanterre. Elle vit aujourd’hui à Singapour.

Son précédent roman, Les yeux des morts (Série Noire, 2010), a obtenu le Prix Nouvel Obs-BibliObs du roman noir 2011.

Black Blocs

Black Blocs, le résumé:

Pour la police, les Black Blocs sont des casseurs – ces types qui, en fin de manif, mettent un foulard sur leur visage et prennent une batte de base-ball pour défoncer les vitrines et les CRS.

Eux-mêmes se considèrent comme des individus isolés qui, parfois, s’agrègent spontanément pour lutter contre la violence capitaliste.

Des anonymes, sans visage. N’importe qui. Un ami à vous, un collègue. Vous-même.

Pour Swann Ladoux, les Black Blocs n’étaient rien. Jusqu’au jour où elle trouve son conjoint, Samuel, assassiné dans leur appartement. Et découvre que celui-ci menait une double vie : prof de socio le jour, soldat anarchiste la nuit.

Prête à tout pour retrouver le meurtrier, Swann plonge dans un monde inconnu, quitte à basculer corps et âme dans les profondeurs clandestines…

L’extrait:

«Elle lance le projectile de toutes ses forces. Le verre se brise. Devant le trou, Swann sent se libérer en elle une joie irréfléchie, immédiate. La fuite devient possible. On peut fissurer le monde et se sauver par une des brèches que l’on a ouvertes. Elle fait un avec les corps noirs autour d’elle.»

Accès direct au livre

numérique

broché

4.88 (517 votes)
(4.60)
(4.40)
(4.80)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *