Blue Sunrise par Chlore Smys, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Blue Sunrise par Chlore Smys. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Blue Sunrise, découvrez le résumé et l’extrait de l’histoire ainsi que les votes et commentaires des lecteurs. Mais pour commencer, découvrons qui est l’auteure.

« Les meilleures histoires débutent par les pires décisions. »

Voilà une maxime que Chlore Smys appliquent à chacun de ses livres. Ses romances contemporaines vous entraînent à travers mille tourments, en compagnie de personnages à la psychologie affûtée. Dans son univers imaginaire, l’amour est sombre et douloureux, mais reste empli d’espoir.

Lorsqu’elle quitte ses héros de papier, Chlore Smys joue avec des chiffres : elle contrôle la gestion d’un grand service public fédéral belge. Quarantenaire bruxelloise, biologiste de formation, elle arpente les routes de sa Belgique adorée pour soutenir son mari et ses deux fils aux bords des terrains de hockey.

Blue Sunrise, le résumé :

Règle numéro 1 : Ne rien dévoiler, règle numéro 2 : Ne jamais dire non, règle numéro 3 : Ne pas abandonner.

Rester fidèle aux Dauphins, quoi qu’il advienne.

Derrière les portes du Blue Sunrise se cache le très secret cercle des Dauphins, que la timide Chloé rêve d’intégrer. Devenir membre de cette fraternité apparaît comme une victoire sur son passé tourmenté : un parrain pour veiller sur vous, un code d’honneur à respecter, une initiation à réussir.

Lorsque l’énigmatique Alastair est désigné comme son mentor, elle doute de sa chance. De défi en défi, il l’encourage à oublier ses blessures, à se découvrir, à oser. A vivre enfin.

Mais toutes les limites ne sont pas faites pour être franchies.

Blue Sunrise, l’extrait :

Arrivés à l’entrée, nous sommes accueillis par un serveur en livrée qui nous tend une coupe de champagne. Le cadre est somptueux, des lustres de cristal pendent au plafond, reflétant les teintes du show lumineux. Le célèbre DJ Echophobia est aux commandes des platines, sur une estrade en hauteur. Une sculpture de glace en forme de dauphin marque le début d’un bar installé sur toute la longueur de la pièce.

– Avance, Chloé, tu bloques le passage.

Émerveillée par le décor, je me suis arrêtée sans m’en rendre compte.

– Pardon.

– Et tu n’as encore rien vu !

M’entraînant à sa suite, Alastair sourit, sa fossette creuse sa joue, ses yeux pétillent. Ce soir, il est de bonne humeur. Il est avec moi, et il est de bonne humeur.

La seconde salle est plus petite, plus sombre. C’est une galerie de miroirs, convexes, concaves, grossissants, amincissants, tout ce que l’on peut imaginer. Notre paire, bleu scintillant contre noires ténèbres, multipliée à l’infini. Entre les glaces, des fauteuils de velours bordeaux autour de tables rondes. Sur chacune d’elle, un bol empli de bonbons multicolores en forme de dauphins.

– Bienvenue à la Soirée des Merveilles ! déclare-t-il, me désignant les salons d’un geste emphatique. Tu veux danser ?

Alastair qui me propose de danser ? Pas de doute, je suis dans un monde parallèle.

Ce qui ne m’empêche pas de saisir son bras pour retourner dans la salle principale, nos verres à la main, le cœur battant. Mes fantasmes de slows langoureux sont vite étouffés. Il est constamment arrêté par des invités qui le saluent. Au bout d’un moment, je finis par rejoindre la piste seule et légèrement déçue.

Je suis presque étonnée de repérer des têtes connues, dont Allison, Fanny et Adrien. Je commence à connaître des gens. Des personnes qui sourient quand ils me voient. Qui me font la bise.

Qui font « Ah bonjour Chloé ! On se demandait où tu étais. Tu es très en beauté ce soir !».

Accès direct au livre

Kindle

Poche

Broché

4.84 (149 votes)
(4.85)
(4.76)
(4.92)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *