Ce qui nous oppose, ce qui nous unit de Nina Frey

Partagez ce contenu, merci!

Ce qui nous oppose, ce qui nous unit de Nina Frey. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur ainsi que l’accès direct au livre.

Les romans de Nina Frey nous parlent d’amour et d’espoir.
Les lecteurs aiment ses personnages à la fois forts et fragiles, et son style qui donne corps aux émotions. Dans sa romance New Adult et son roman témoin, Nina Frey évoque des thèmes d’aujourd’hui, la différence, trouver sa place… et glisse parfois un peu de sa propre vie dans ses histoires.

Après des premiers succès en auto-édition (Prix coup de coeur du meilleur roman indé 2017 pour “Charlie, 17 ans”, et 1ère édition de “Ce qui nous oppose“), Nina Frey sort “Ce qui nous oppose, ce qui nous unit” chez HQN (HarperCollins France).

Une romance sombre et poétique, qui parle d’amour, d’amitié, de deuil et de différence, le tout dans un univers rock et sans fards.

“Et si un seul être parvenait à vous redonner goût à la vie ?”

Ce qui nous oppose, ce qui nous unit, le résumé:

La vie, les autres, le monde qui l’entoure… Sixtine sait que tout peut s’effondrer en un instant. Alors, pour survivre, elle n’a trouvé qu’une solution : oublier qui elle était.

Désormais, elle, c’est Tina, cette fille aux collants troués, aux bottines cloutées et à la mèche de cheveux rose bonbon. Cette fille qui attire l’œil parce qu’elle ne respecte pas les codes, qui vit dans un squat où se côtoient ceux qui ne trouvent pas leur place. Et elle a l’habitude de provoquer, qu’on la dévisage, voire qu’on la juge.

Mais ce soir-là, quand elle croise Max, il y a quelque chose de différent. La colère noire dans son regard, les cicatrices sur son visage et même le mépris qu’il lui témoigne… Tout cela, loin de la repousser, l’attire. Car Tina comprend qu’elle vient de rencontrer quelqu’un qui n’a pas été épargné par la vie. Quelqu’un comme elle.

L’extrait:

Accès direct au livre

4.86 (1498 votes)
(4.81)
(4.69)
(4.89)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. En plus d’être très plaisant à lire, on ne s’ennuie jamais, l’auteure fait également passer un beau message de tolérance ainsi que d’acceptation de soi, bravo!

    1
  2. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, autant les principaux que les secondaires, également, l’auteur nous livre un message d’espoir et de liberté, car même si tout nous oppose dans une relation, tout reste possible et c’est pour ces raisons que j’ai adoré son livre.

    1
  3. Tina et Max sont des personnages très attachants et pour moi c’est important quand je lis un roman que les personnages me parlent et que je ressente leurs ressentis facilement. Tout les oppose mais il sont capable de nous surprendre et l’histoire rebondit souvent.

    4
  4. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je suis heureuse d’avoir fait cette belle découverte car son roman est plein de rebondissements ce qui rend l’histoire très addictive, en plus je me suis très vite attachée aux personnages. Beaucoup d’émotions à sa lecture et je pense découvrir un autre de ses livres prochainement.

    5

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *