Clémence par Ted Schweik, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Clémence par Ted Schweik. Voici le résumé et l’extrait du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Né en 1966 à Chambéry (Savoie) Ted Schweik poursuit des études d’horlogerie avant de se consacrer aux arts graphiques. Et plus particulièrement à celui du tatouage qu’il pratique professionnellement depuis 2007.

Musicien, il joue de la guitare et chante dans de nombreux groupes rock. Il commence à écrire dès l’adolescence, sur une machine à écrire, puis rédige son premier roman (non publié) en 1990. Il s’adonne aujourd’hui pleinement à l’écriture.

Découvrez Clémence, au fil de ce thriller glaçant, les meurtres s’enchaînent jusqu’à ce qu’il ne reste que Clémence, qui, au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l’achèvera…

Clémence, le résumé:

Greg, Julian, David, Quentin et Chris sont cinq jeunes musiciens de hard-rock qui s’apprêtent à faire un voyage de plus de 500 km jusque dans l’Aisne, où ils doivent se produire sur la scène d’un festival dans la ville d’Hirson.

Une panne contraint Greg, le chauffeur et leader du groupe, à s’arrêter et demander de l’aide à sa sœur, Clémence. Cette dernière rejoint le petit groupe et décide de faire le voyage avec eux, malgré les réticences de son frère qui voit d’un mauvais œil la présence de sa sœur parmi ses copains. L’effet qu’elle produit sur ceux-ci n’est pas du goût de Greg.

Malgré cela, les voilà tous les six embarqués pour Hirson où les choses commencent à dégénérer à cause d’une fête trop arrosée qui prive les musiciens de concert. Clémence est sujette à une convoitise toujours plus présente et la situation s’envenime lorsque que Greg découvre que David et Quentin – qui sont frères – ont commis un meurtre quelques mois plus tôt.

Forcés de repartir et épuisés, les six jeunes gens s’arrêtent dans une ancienne carrière pour y trouver un peu de repos, mais c’était sans compter sur l’arrivée de deux malfrats qui, dans un premier temps, assassinent Julian, puis les prennent en otage.

Conduits dans une vieille ferme isolée, ils seront contraints de satisfaire les caprices des deux individus et seront les victimes d’un jeu cruel dans lequel ils devront essayer de survivre. Les meurtres vont alors s’enchaîner jusqu’à ce qu’il ne reste que Clémence, qui, rendue au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l’achèvera.

Extrait:

Comment tout a commencé ?
Je ne saurais exactement le dire. Je pense que cela a été une succession d’évènements, glissant sur une pente savonneuse. À l’image d’une boule de neige dévalant une pente, grossissant et accélérant, mue par une force centrifuge incontrôlable, qui allait tout dévaster sur son passage. Ce que je peux affirmer, c’est que lorsque tout a débuté, rien ne me prédisposait à ce qui allait suivre. Je n’étais pas programmée pour suivre cette route. Ma destinée a basculé dès lors que j’ai été mise sur les rails de ce train fou qu’allait devenir ma vie.
À mon âge, tout m’était permis ; aussi bien les espoirs les plus fous, que les perspectives d’avenir les plus ambitieuses. Ayant grandi dans ce que l’on pourrait appeler un environnement favorable, je n’imaginais pas ma vie autrement que prospère en découvertes et totalement débridée. Mes parents n’étaient pas riches, mais pas pauvres non plus. Nous faisions partie de cette classe dite « moyenne » avec suffisamment de ressources pour ne pas être contraints à envisager les fins de mois difficilement. Et sur mon piédestal, je me croyais indéniablement invincible aux tracas de la vie quotidienne.

Accès direct au livre

4.79 (385 votes)
(4.37)
(4.62)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. En lisant ce livre, je dois dire que côté émotions, j’ai été bien servie, il est redoutable. L’histoire est géniale car très créative, originale. J’ai énormément aimé découvrir cet auteur que je ne connaissais pas.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *