Confessions d’une taupe à Pôle Emploi de G.Guiselin et A. Rossigneux

Partager, merci !

Résumé de Confessions d’une taupe à Pôle Emploi écrit par Gaël Guiselin et Aude Rossigneux avec les votes, avis et commentaires de lecteurs.

Confessions d’une taupe à Pôle Emploi, un ouvrage explosif, mais pour commencer découvrons qui sont les auteurs.

Gaël Guiselin st le pseudonyme d’un conseiller du Pôle emploi. Diplômé de l’enseignement supérieur, il a réussi le concours de l’ANPE quelques jours avant la fin de ses droits.

Aude Rossigneux est née en 1975 à Paris, elle est journaliste politique. Elle a notamment été la rédactrice en chef de Ripostes, feu l’émission politique de Serge Moati sur France 5.

Avec Confessions d’une taupe à Pôle Emploi, découvrez un témoignage décapant et explosif, un état des lieux accablant sur Pôle emploi.

Confessions d'une taupe à Pôle Emploi

Confessions d’une taupe à Pôle Emploi, le résumé :

Et si Pôle emploi empêchait de retrouver du travail ?

Alors que la crise économique a fait exploser le compteur du chômage, rien ne va plus. Agents débordés, déprimés, manque d’information et de formation, culte de la rentabilité et privatisation des missions : la fusion ANPE-Assédic est très difficile.

Le leitmotiv ? Faire du chiffre. Temps réduit pour chaque demandeur d’emploi, radiation pour des broutilles… Globalement, Pôle emploi semble considérer tout demandeur comme un fraudeur en puissance, un suspect permanent. Plus grave, les réformes se succèdent à un rythme tel que les agents n’ont pas le temps de les assimiler. Que dire alors des demandeurs !

Conseiller de Pôle emploi, et ancien chômeur de longue durée, Gaël Guiselin a une chance : il connaît les deux côtés du guichet. Dans ce livre coup de gueule, il fait un état des lieux accablant mais donne également des ficelles pour ne pas se faire broyer par la machine administrative. Un petit livre salutaire.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché


Partager, merci !

1 commentaire

  1. En plus de révélé une triste réalité sur le monde opaque de cet organisme, ce livre a également le mérite de démontrer que les chômeurs ne sont pas tous des tire-au-flan qui profitent du système. Ce qui en fait un livre qui devrait être lu par tout le monde, travailleurs et chômeurs.

Laissez votre commentaire, merci!