Ctrl + Q de Kathy Dorl

Partager, merci !

Résumé de Ctrl + Q, un roman de Kathy Dorl. Découvrez également les votes et avis des lecteurs pour ce roman, ainsi qu’une brève biographie de l’auteur.

Kathy DORL a toujours aimé écrire. Alors qu’elle était encore petite, son père s’enfermait de longues heures dans son bureau pour « Ecrire », lui disait-il d’un air sérieux. Parfois, elle entrait en cachette dans “son domaine” : « j’observais, sans oser y toucher, ses feuillets et ses notes philosophiques noircis de son écriture “patte de mouche”. J’enviais son jardin secret, son évasion par l’écriture. »

Bien qu’en charge du développement à l’international de grands groupes de cosmétiques américains, elle aime se réfugier dans l’écriture, même si cela ne lui laisse que peu de temps pour le faire. Son premier roman “Ce que femme veut…“, publié en 2013, a immédiatement rencontré un vif succès.

Kathy Dorl écrit des romances modernes ou comme on dit aux États-Unis des “feel-good books”

ctrl+Q

L’histoire:

Définition de « Ctrl+Q » : arrêt brutal d’un programme informatique.

Entre son job de secrétaire dans un magasin de matelas et Roue de la Fortune, son hamster, Clémentine mène une vie solitaire et ennuyeuse. Maladroite, pas très futée, superficielle et égoïste, Clémentine est une paresseuse avec une seule ambition : devenir riche.

Des petites initiatives aux grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, la vie n’est qu’une succession de décisions à prendre. Clémentine, sans amis ni famille, sans conseils prudents et avisés, va faire les mauvais choix.

Au rythme syncopé de ce monde où la science va parfois trop loin et prend de court notre morale, Clémentine devra faire face à l’exceptionnel et l’incroyable.
Clémentine est « l’attachiante » héroïne de « Ctrl + Q », le cinquième roman léger, drôle mais surtout anti-morosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.

Accès direct au livre ici !

 


Partager, merci !

6 commentaires

  1. Une idée qui m’a plu, tout tourne autour d’un bébé, une aventure originale et une belle histoire d’amitié, une belle réflexion sur les mères porteuses avec ce très bon moment de lecture qui est à conseiller si vous avez envie de vous changer les idées.

  2. J’ai passé un super moment en lisant ce livre et j’ai découvert cet auteur en même temps car je ne la connaissais pas. Cela m’a juste donné envie de lire d’autres livres qu’elle a écrit car je l’ai trouvé vraiment “dépaysant”.

  3. J’ai rarement autant ri en lisant un livre et cela fait du bien! Un véritable moment de détente assurée avec ce roman anti-morosité. Bravo.

  4. Si vous cherchez une bouffée de fraîcheur, une bonne dose d’humour et d’originalité, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman. Personnellement j’ai découvert cet auteur avec ce livre et j’ai adoré.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.