Dans les brumes du mal de René Manzor

Partager, merci !

Dans les brumes du mal de René Manzor. Résumé du roman, votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

René Manzor est né le 4 août 1959 en France, il est le frère de Francis Lalanne. Il est réalisateur et scénariste de métier.

Ses deux premiers films, Le Passage et 3615 Code Père Noël, le font remarquer par Steven Spielberg qui l’invite à Hollywood. Voilà le jeune Français lancé à Los Angeles, scénariste et réalisateur, ghost writer pour les grandes productions.

Dans les années 2000, René Manzor quitte les États-Unis et renoue avec le cinéma français (Dédales). En 2012, son premier roman, Les Âmes rivales, a révélé une plume au rythme vif et un univers mystérieux.

danslesbrumesdumal

L’histoire:

La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassi- née et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.

Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.

En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meil- leurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des maisons une shadduh, une ombre vaudoue.

Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour ?

Accès direct au roman, en:

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Au vue des commentaires élogieux, je m’attendais à mieux, mais c’est tout de même un bon polar. Ce n’est pas le thriller du siècle mais l’histoire se laisse lire, idéal pour les quais de gare ou la plage.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.