Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand

Partager, merci !

Désolée, je suis attendue, résumé du livre ainsi que les votes, avis et commentaires des lecteurs. Découvrez également son auteur, Agnès Martin-Lugand.

Désolée, je suis attendue, voici le résumé et l’extrait de l’histoire. Auparavant, découvrons quelques mots concernant l’auteure.

Agnès est psychologue clinicienne et a travaillé dans le secteur de la protection de l’enfance. C’est peut-être pour cela qu’elle aime disséquer, tout en finesse, tendresse et humour, les mécanismes de l’âme humaine.

Son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café est un bel exemple de succès pour les auteurs qui désirent être auto-édités ou qui le sont déjà.

AGNÈS MARTIN-LUGAND est devenue en seulement trois romans, un auteur plébiscité par la critique. Sans oublier bien sûr les lecteurs. Ces derniers ont acheté plus de 1 million d’exemplaires de ses livres.

Désolée, je suis attendue

Désolée, je suis attendue, le résumé:

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.

Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude.

Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

L’extrait :

Ce jour-là, je n’avais pas les yeux en face des trous. Nous avions fait la fête toute la nuit, et je n’avais que deux petites heures de sommeil au compteur, dans le clic-clac pourri de ma sœur, dont les ressorts m’avaient martyrisé le dos. Bien qu’arrivée avec plus d’une heure de retard, j’avais, semble-t-il, réussi à passer inaperçue en allant me planquer dans le placard à balais qui me servait de bureau. Dans l’après-midi, alors que je luttais pour ne pas m’endormir, la secrétaire du patron, perchée sur ses talons de pétasse, arriva vers moi, un sourire diabolique aux lèvres ; cette bonne femme frustrée allait encore me refourguer ses corvées.

– Va servir des cafés dans le bureau de Bertrand.

– Non, je suis occupée, là. Ça ne se voit pas ?

– Vraiment ?

Elle me sourit méchamment, puis regarda ses ongles manucurés, avant de reprendre, l’air de rien :

– Ah, dans ce cas, dès que tu auras fini ta mission si importante, il y a cinq dossiers à relier qui t’attendent, je ne vais pas avoir le temps de le faire.

Accès direct au livre en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Livre que je qualifierais de moyen, bien écrit mais tellement caricatural et à tout niveau, que ce soit l’histoire, les personnages, tout est à mon sens beaucoup trop prévisible et caricaturé. Un livre à lire dans le train ou à la plage.

Laissez votre commentaire, merci!