Ellya, de Chris Toran

Résumé de la saga Ellya, la femme détective la plus populaire en ce moment.

Ellya, une histoire qui nous plonge dans des aventures aussi bien sentimentales que policières, un roman de Chris Toran qui ne laisse aucun lecteur indifférent. Jeune romancier que nous avons trouvé talentueux, tant son personnage est attachant et son histoire captivante.

Impossible de s’ennuyer à la lecture de ce roman policier. Vous entrerez tout en douceur dans la vie parfois dramatique et énigmatique de cette jeune femme, qui va devenir détective privé afin de comprendre et de trouver qui a bien pu vouloir la mort de sa meilleure amie.

Assistez à la naissance d’une femme détective, qui va vivre des aventures trépidantes au niveau aussi bien personnel que professionnel.

Lintégrale400x300

Au départ, rien ne la prédestinait à devenir détective, mais le fait que le responsable de la mort de sa meilleure amie puisse rester impuni est une idée qui lui a été tout simplement insupportable et à force de faire ses propres recherches, aidée d’un ami très proche, elle va se découvrir une nouvelle vocation. Elle qui n’avait été jusqu’à ce jour qu’une agente immobilière, commence à réaliser que la vie d’une détective pourrait bien l’intéresser beaucoup plus que celle qu’elle mène actuellement. Mais cela va lui demander de faire beaucoup de changements aussi bien dans sa vie privée que professionnelle et de prendre également bien des risques et pas que pour elle, alors, ira-t-elle jusqu’au bout de sa première enquête et décidera-t-elle finalement de changer également de carrière professionnelle ?

Vous pouvez retrouver la totalité des tomes (1 à 4) de cette saga policière et sentimentale réunis en un seul volume, intitulé:

L’intégrale

Amazon

Québec, Canada

ou chez

Kobo

tome 1tome 2tome 3tome 4 et l’intégrale

Fnac

tome 1tome 2tome 3tome 4 et l’intégrale

 

Retrouvez ci-dessous les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Critique des lecteurs

4.30 (1616 votes)
(4.17)
(3.81)
(4.50)

40 commentaires

  • L’intrigue est vraiment prenante très rapidement, j’adore Ellya, j’aime comme l’auteur nous fait entrer dans sa tête et nous révèle ce qu’elle pense, ressent. Beaucoup de rebondissements font qu’à aucun moment je n’ai cessé d’avoir envie d’aller plus loin et j’ai regretté arrivé à la fin car j’ai adoré les moments passés avec cette femme qui a vécu bien des histoires aussi bien amoureuses que relationnelles en général.

  • Je me suis laissée entraînée dans cette histoire car déjà au début, c’est très addictif, perso, je conseille, car on découvre la vie d’Ellya à travers 4 vol. qui sont chacun très captivant, ça ne traine pas en longueur, bien au contraire.

  • J’ai plongé dans un univers captivant, celui d’Ellya et je regrette que ce soit fini. Le personnage principal est attachant, l’histoire est parsemée de rebondissements du début à la fin, le tout est cohérent et bine amené. A lire sans faute!

  • Pingback: Ellya, la saison 1, avis et critiques – Librairie en ligne des lecteurs

  • Quel plaisir de lire cette aventure pleine de rebondissements et de plonger dans la vie d’Ellya, d’autant plus que je me suis bien identifiée à elle. Une intrigue bien trouvée qui est finement menée.

  • Terminé et je regrette car j’aimais bien les aventures d’Ellya, un bon mélange de roman policier, sentimental et du suspense à revendre. A aucun moment je me suis ennuyée,j’espère juste qu’un jour il y aura un 5e tome

  • Je ne l’ai pas encore fini, mais presque et je dois dire ce c’est une remarquable histoire, bien ficelée et qui me tient en haleine depuis un moment. Bien que l’intrigue commence très tôt et a en toile de fond un puis des meurtres, rien n’est vulgaire, trop sanglant ou autre. Exactement le genre d’histoire que j’adore.

  • Je regrette vraiment que ce soit fini car c’est une série que j’ai trouvée géniale, bien rythmée, jamais je me suis ennuyée, surtout avec des personnages aussi attachants, vivement une nouvelle série du même genre de cet auteur, je la lirai à coup sûr

  • Un régal du début à la fin grâce à un suspens qui va crescendo et des personnages que l’on découvre toujours plus en entrant dans leur vie à un tel point que l’on croirait pouvoir les croiser pour de vrai. Bravo et merci pour ce superbe moment de lecture

  • J’ai commencé par lire le tome 1 pour essayer et finalement j’ai téléchargé l’intégrale car très rapidement j’ai été tellement prise dans l’histoire que pour rien au monde j’aurais arrêté de la lire avant la fin. Le personnage principale est vraiment attachant, bien décrit, et je pense que je ne suis pas la seule à m’être identifié à elle. Dommage que ce soit finit. Je recommande sans hésitation !

  • Je me suis rapidement identifiée à cette femme qui veut aller jusqu’au bout, connaître la vérité. J’ ai bien aimé cette histoire qui a une intrigue qui évolue et nous pousse à vouloir savoir bien que l’on plonge rapidement dans des énigmes remarquablement bien amenées. Une histoire qui est un très bon divertissement. Bravo !

  • Si vous avez envie de plonger dans une histoire à la fois policière, mystérieuse et pleine de rebondissements, alors vous allez aimer certainement les plus de 300 pages de ce livre. J’ai eu peur que ce soit trop long, mais à aucun moment j’ai eu l’impression que l’histoire trainait en longueur, au contraire, une véritable saga que je conseille sans retenue.

  • J’aime lire des romances ainsi que des romans policiers, et j’avais cru comprendre en lisant le résumé ici et les commentaires que c’était un mélange des deux. C’est bien le cas, sauf que c’est plus un roman policier qu’une romance, mais il y a tout de même beaucoup de sentiments, bref, il m’a énormément plus, faut le lire.

  • En vacances, je viens de terminer Ellya, j’adore cette femme et l’histoire est prenante. J’ai terminé le livre en moins de trois jours car une fois dans l’histoire, je voulais juste savoir la suite, il faut dire que cette aventure, une fois que l’on est dedans, on en sort plus. Bravo

  • Ellya est une jeune femme à la fois sensible et déterminée, forte mais également sachant douter d’elle-même, j’aime beaucoup l’héroïne de ce roman et remercie l’auteur pour ces bons moments passés à la lecture de cette histoire qui ne manque pas de rebondissements et de suspens, ce qui l’a rend très attrayante

  • Je me suis énormément identifiée à Ellya, le personnage est très bien décrit, ce qu’elle ressent, ses questions, ses doutes et les prises de décisions qu’elle doit prendre à chaque étape de cette histoire qui est pleine de rebondissements et de mystères qui peuvent s’avérer dangereux ont fait que j’ai lu cette série en devenant rapidement addicte, merci à l’auteur et je lirai volontiers vos futurs romans

  • Je crois que c’est le premier roman de cet auteur et je suis heureuse de l’avoir découvert maintenant, car le scénario de son histoire est totalement addictif, pour plusieurs raisons, mais en résumé, je dirais que pour moi c’est l’identification à Ellya, une héroïne attachante, une femme ordinaire qui est prise dans un tourbillon d’évènements qui vont devoir lui faire prendre des décisions pas faciles et nous faire vivre une histoire tout simplement extraordinaire et (cerise sur le gâteau) qui se termine sans que cela traîne en longueur, à lire sans hésiter.

  • C’est une histoire très addictive, je l’ai commencée il y a une petite semaine et je viens de la terminer. Il faut dire que l’auteur est doué pour développer le suspense et les rebondissements tout au long des différents chapitres. Bravo et continuer, car j’ai très envie de continuer de vous lire

  • Pingback: La saga Cosmétique.Space de Chris Toran – Club La Littérature Numérique

  • Un grand merci à Andrea, Clotilde, Patricia et Anne pour vos commentaires que je viens de lire et qui m’ont fait énormément plaisir.

  • Je lui ai mis 4/5 car l’écriture de ce livre est très simple, donc facile à lire, sans fautes d’orthographe, mais pourrait être plus élaborée. Pour le reste, l’histoire est géniale, si pour vous le principal est de lire une histoire pleine de rebondissements, bien ficelée, alors vous serez tout comme moi, enchantée.

  • Comment ne pas s’identifier à Ellya, elle est tellement sensible et en même temps très forte. L’histoire est prenante et riche en rebondissements, j’ai adoré la suivre dans sa vie très mouvementée mais tellement passionnante. Très belle saga et j’espère vraiment lire d’autres histoires de cet auteur

  • Une écriture simple, sans faute, facile à lire pour une histoire pleine de rebondissements, cohérente et tellement prenante que j’avais beaucoup de peine d’arrêter de la lire. Je vais suivre cet auteur car j’aime énormément, en espérant un autre livre prochainement.

  • J’avais juste lu le tome 1 alors en lisant cet article j’en ai profitai pour lire toute la saga et je reste sur ma première impression, un excellent thriller, du suspense, des rebondissements presque à tous les chapitres, bref, je l’ai dévoré. Une histoire que j’ai lue un peu comme si je regardais un film, énormément d’images me venaient en tête, bravo!

  • Un grand merci à Ophélie, Nicole et Fabienne, vos commentaires sont appréciés, car sincères et pertinents. C’est toujours très encourageant de lire de tels commentaires.

  • J’ai aimé ce roman pour plusieurs raisons, tout d’abord l’histoire est géniale, bien ficelée et pleine de rebondissements, jamais je me suis ennuyée. Je me suis bien identifiée à Ellya et j’ai aimé vivre ses aventure, mais là où je remercie l’auteur, c’est qu’il n’a pas profiter pour en faire 6,7 ou encore 8 tomes pour tirer en longueur l’histoire. Excellente saga, bien rythmée et qui se termine au bon moment.

  • L’idée de sortir l’intégrale est très bonne, je l’ai téléchargé et je viens de terminer votre saga, en résumé, j’espère que vous en écrirez d’autres dans le même style.

  • Pingback: Ellya, les aventures d’une femme qui va voir sa vie changée – Medias Net

  • Ophélie Longchamps

    J’ai immédiatement fini cette histoire quand j’ai appris qu’elle était terminée, car j’ai trop souvent eu l’impression de me faire avoir avec certains auteurs qui sortent trois ou quatre tomes de plus (de trop) pour profiter des lecteurs avant de la terminer définitivement. Une excellente saga qui garde un bon rythme, énormément de rebondissements. J’espère que vous en écrirez d’autres.

  • Je viens de finir les deux premiers tomes et je passe au troisième, je suis devenu accro, je suis impatiente de lire ce tome 3. Bravo, l’histoire est pleine de rebondissements mais facile à lire et je me suis vraiment identifiée à Ellya et c’est une histoire très prenante. Je ne souhaite qu’une chose, que ça continue.

    • Les commentaires comme le vôtre me font toujours plaisir, alors merci à vous Micheline. La saga compte quatre tomes, qui sont maintenant tous publiés et pour celles et ceux qui désirent les avoir tous réunis en un seul, c’est également possible, avec l’intégrale.

  • L’histoire est bien faite, facile à lire et j’ai eu envie de tourner les pages, encore et encore, car je me suis mise à la place d’Ellya et il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de rebondissement. Le suspense est présent, mais ce sont surtout les rebondissements qui rythment ce roman. Je les ai maintenant tous lu et attend le prochain tome… A suivre!

  • J’ai commencé le premier tome pendant mes vacances et je viens de terminer le deuxième, je ne peux que le conseiller, c’est vraiment génial, je m’identifie tout à fait à Ellya… Je commence le troisième ce soir. L’histoire va de rebondissements en rebondissements et pas une minute je me suis ennuyée.

  • Pingback: Ellya, une nouvelle vie pour plus de liberté, vraiment ? (t.3) | Club La Littérature Numérique

  • Je l’ai lu d’une traite, emballée par Ellya et par son parcours complètement atypique. La psychologie des personnages est bien aboutie et l’histoire nous emporte dans la vie de cette femme avec une seule envie, en savoir plus et découvrir aussi bien son monde que celui de ceux qui ont tué sa meilleure amie. Captivant.

  • Magalie Cochard

    D’une part le déroulement de l’intrigue se fait tout en douceur mais est très prenante, j’avais vraiment pas envie d’arrêter, d’autres part les personnages dont Ellya sont très bien décris et très attachants, j’en redemande et me lance dans le tome 2 sans tarder. M.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 3 =