Emma d’Agnès Massion

Partager, merci !

Résumé d’Emma d’Agnès Massion, incluant les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Agnès Massion est née en Belgique en 1956, mais a grandi en France et elle vit actuellement en Provence avec un chat mal luné, un chien amoureux des intrus .

Après des études scientifiques, elle est partie faire de la recherche aux Etats-Unis. Il lui a fallu des années pour réaliser l’effet soporifique qu’avaient les discussions savantes sur son pauvre cerveau.

Alors elle s’est mise à l’écriture, sa première vocation : articles, scénarios, fictions, ce qu’elle trouve infiniment plus amusant.

Voici le premier tome de la série, EMMA

Dans une société médiévale en pleine mutation, Emma devra créer sa voie de jeune personne érudite, qui ne peut prétendre longtemps être un homme, et qui accepte mal le sort réservé aux femmes de son temps. Elle sera aidée, attaquée ou manipulée par des personnages hauts en couleurs de la cour comtale
emmaunbienetrange

L’histoire:

La peste noire qui s’est déclarée à Marseille se propage à une vitesse terrifiante. Emma de Venasque et ses deux frères fuient la demeure parentale, la folie religieuse de leur mère et le terrible fléau.

Pour chevaucher en toute sécurité, la jeune fille s’habille en damoiseau. En route, les Venasque rencontrent un très puissant seigneur, le flamboyant Gaston III de Foix, dit Gaston Fébus, qui les accepte dans sa suite, comme écuyers.

Alors commence une étrange vie pour une damoiselle éduquée pour tenir le foyer de son futur époux. Elle découvre les travers masculins, si éloignés de l’image du chevalier que transmettent les romans.

Elle subit les violences du capitaine d’armes et le mépris de certains jouvenceaux. De son côté, Gaston Fébus, éprouve une attirance dérangeante pour ce si joli écuyer. Rejet, fascination, amitié, agacement, colère, le prestigieux comte passera d’une émotion à l’autre avec une virtuosité totalement involontaire.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Cette auteure manie à la perfection le suspens, l’histoire, l’humour, je recommande ce livre à toute personne qui souhaite du dépaysement et se changer les idées sans se prendre la tête.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.