En lieux sûrs par Linwood Barclay

En lieux sûrs par Linwood Barclay. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Né en 1955 aux États-Unis, Linwood Barclay  vit au Canada depuis qu’il a quatre ans. Il vit à Oakville (Ontario) avec sa femme Neetha et ses deux enfants.

Star aux États-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay s’est fait un nom dans le club très fermé des grands maîtres du thriller.

Traduit dans plus d’une dizaine de pays, il est aujourd’hui considéré comme un auteur majeur après le succès de Cette nuit-là, vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Plongez dans cette nouvelle histoire dont le rythme est soutenu et teintée par moment d’humour noir.

En lieux sûrs, le résumé:

La famille Archer est au bord de l’implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de ses parents. Cynthia, la mère, a des bouffées d’angoisse et Terry, le père, ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion.

Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d’adolescence ? Pas si sûr.

Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille. Un week-end, par jeu et par inconscience, Grace et son petit ami s’introduisent dans une maison en apparence banale, mais il s’agit en réalité de la cache d’un mafieux local. Sans le vouloir, Grace est tombée dans un piège fatal. Et pour Cynthia, le cauchemar recommence.

Accès direct au livre

Critique des lecteurs

4.80 (1059 votes)
(4.75)
(4.25)
(4.50)

3 commentaires

  1. Bien que j’ai préféré la deuxième partie de l’histoire, j’ai passé un super moment de lecture et la traduction de l’anglais est très bonne

  2. Rythmé par des rebondissements nombreux, ce thriller sans aucun policier menant l’enquête est parfaitement bien orchestré. Je le recommande pour passer une bonne soirée de lecture

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *