La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes

Partagez ce contenu, merci!

La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes. Voici tous les tomes disponibles, un résumé et extrait ainsi que l’accès direct au livre.

Franc-maçonnerie, l’aventure secrète rendue intelligible à ses adeptes.

Joseph Paul Oswald Wirth (1860-1943) fut initié à la Franc¿maçonnerie et devint Vénérable Maître de la Grande Loge symbolique écossaise qui rejoindra plus tard la Grande Loge de France.

La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes est un classique en trois tomes qui fait autorité : I. L’Apprenti, II. Le Compagnon et III. Le Maître.

Voici une littérature qui va ravir aussi bien les initiés que les personnes qui s’intéresse à cette société.

La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes

La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes, le résumé :

Cet ouvrage fait référence dans l’univers de la Franc-maçonnerie et a été lu par des centaines de milliers de Francs-maçons depuis plus d’un siècle.

La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes ne prétend rien inculquer : ce n’est pas un livre de classe dans lequel l’élève apprend sa leçon en vue de pouvoir la réciter correctement.
L’Initiation enseigne à penser, donc à faire l’effort personnel qui conduit à l’élaboration de la Vérité. Celle-ci n’est jamais révélée à l’Initié, dont la mission consiste à découvrir par lui-même les secrets qui l’intéressent.

Un guide parfait pour l’Apprenti qui souhaite être initié à la Franc-maçonnerie à travers sa philosophie, sa méthode, ses rites et ses symboles.

L’extrait :

Sous une enveloppe charnelle unique il a existé plusieurs expressions de l’esprit de Wirth : Wirth occultiste, Wirth magnétiseur, Wirth astrologue, Wirth hermétiste, Wirth taromancien.

À l’occasion de la réédition des livres traitant de ces diverses expressions le Destin a voulu que je sois appelé à restituer mon Maître en ses forme et esprit exacts. Sans la moindre affabulation, très simplement, en appuyant mes écrits sur les documents qu’il m’a légués.

Il est donc normal qu’aujourd’hui je ne vous parle exclusivement que d’Oswald Wirth Franc-maçon. Du Franc- Maçon qu’il a été — avec quelle foi — pendant près de soixante années entièrement consacrées à l’Ordre.

Sous mes doigts se pressent vieilles lettres, vieilles planches de convocation, vieux diplômes, vieux décors. Surtout, je relis les lignes qu’il me dictait lorsque, chaque année, nous nous retrouvions pendant plusieurs mois d’été et que le soir tombait sur le paysage mayennais dont le calme, le silence étaient propices aux confessions et aux évocations. Aussi bien, en cette première partie je ne vais être que l’écho de ses paroles. Écoutons-le…

Accès direct aux tomes

1

Franc-maçonnerie tome 1

2

Franc-maçonnerie tome 2

3

Franc-maçonnerie tome 3

4.87 (50 votes)
(4.88)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *