La Boîte à outils de la gestion du stress par Gaëlle du Penhoat

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Boîte à outils de la gestion du stress par Gaëlle du Penhoat. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Gaëlle du Penhoatest coach, formatrice et sophrologue, spécialiste des relations interpersonnelles, de l’intelligence émotionnelle et de la gestion du stress. Elle dirige le cabinet ASAP Performance.

La Boîte à outils de la gestion du stress

La Boîte à outils de la gestion du stress, le résumé:

S’il est impossible d’éliminer le stress de la vie professionnelle, apprendre à vivre avec et le gérer au mieux est indispensable et à la portée de tous.

En proposant des outils qui permettent d’agir sur les émotions, les pensées et les comportements, La Boîte à outils de la gestion du stress permet à chacun d’

utiliser ses propres leviers et les méthodes qui lui correspondent le mieux.

Elle est structurée de manière à accompagner le lecteur étape par étape: de la prise de conscience de son niveau de stress, à la construction de sa propre trousse antistress, en passant par l’identification des facteurs de stress, le développement de la confiance en soi ou encore l’expérimentation de différentes techniques pour se détendre et évacuer les tensions.

Qu’est-ce que le stress ? Quelles techniques utiliser pour gérer vos émotions et prendre du recul ? Comment vous détendre rapidement, même au travail ? Que faire pour retrouver la maîtrise du temps et de vos priorités ? Comment apaiser vos relations interpersonnelles ? Comment développer votre confiance en vous et surmonter les situations difficiles ? Comment transformer le stress en énergie positive ?

Découvrez 56 outils simples et faciles à intégrer dans votre quotidien pour gérer le stress en toutes circonstances et gagner en sérénité.

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

Différents exercices pour vous détendre, des tests d’auto-évaluation, des cas issus de situations réelles vous sont proposés, ainsi qu’un cahier final d’exercices complémentaires pour vous aider à vous approprier certains outils.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.78 (237 votes)
(4.79)
(4.66)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. J’ai bien aimé ce livre car il offre un bon visuel en plus d’excellentes méthodes de relaxation et d’autoévaluation. Je pense être parvenue à un bon résultat grâce à ces outils pratiques. C’est vrai qu’on ne peut pas éliminer le stress complètement, mais qu’on doit apprendre à le gérer au mieux, et là, je sens que les exercices font du bien. A expérimenter sans attendre.

    1
  2. Un livre à mettre en pratique ! Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que Gaëlle nous donne des outils concrets pour savoir comment gérer son stress, avec des exercices pratiques qui permettent de savoir ce qui est bon pour nous. Elle ne se contente pas de généralités. Un livre qui vous apportera beaucoup.

Laissez votre commentaire, merci!